Message de soutien de Bouaziz Ait Chebib aux travaux sur le Parlement Kabyle

02/09/2016 - 16:49

KABYLIE (SIWEL) — A la veille du lancement des travaux sur le Parlement Kabyle, pierre angulaire du futur Etat Kabyle, le président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), Mas Bouaziz Ait Chebib, a tenu a adresser un message de soutien aux délégués kabyles qui y prendront part demain samedi 03 septembre 2016 au siège de la "Société Saint-Jean-Baptiste" (SSJB), à Montréal, dans la Belle Province du Québec.


Mr Bouaziz Ait Chebib Président du MAK
Mr Bouaziz Ait Chebib Président du MAK
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE

PRESIDENCE

COMMUNIQUE

Soutien aux travaux sur le Parlement Kabyle

PROJET DE PARLEMENT KABYLE

Après la phase de conscientisation qui a permis la ré-émergence du nationalisme libérateur kabyle, nous entamons la deuxième phase qui est celle de la construction de l’Etat kabyle.

La création du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) consolidée par la réalisation de la Carte d’identité kabyle, l’hymne national kabyle et l’Anay Aqvayli (Le drapeau officiel kabyle, ndlr), a posé les premiers jalons de cet Etat.

Nous nous apprêtons maintenant à lancer le projet de Parlement Kabyle qui constitue une nouvelle étape dans l’instauration du futur Etat kabyle. Il incarnera entre autre le socle de toutes les énergies saines de Kabylie qui auront aussi à préparer les textes fondateurs de notre Etat.

Ça sera un cadre légiférant qui dotera la Kabylie de lois kabyles à la place des lois coloniales algériennes.

En sus de sa mission de législation et de réflexion, il va permettre aux Kabyles de sortir avec des solutions concrètes aux problèmes de la vie quotidienne comme cela vient d’être brièvement décrit.

De plus, ce parlement vise à consacrer l’unité kabyle en vue de mobiliser l’ensemble du peuple kabyle pour faire face à l’arabisation, à la salafisation, à l’insécurité, à la misère socio-économique...

M. Bouaziz Ait Chebib
Président,
Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie

SIWEL 021647 SEP 16

Vous pouvez suivre l'actualité du Amni Aqvayli / Parlement Kabyle sur sa page officielle sur Facebook



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu