Message de reconnaissance et de soutien de Tinhinane Ouali, militante du MAK-Californie (USA), au Président de l'Anavad

28/02/2016 - 00:32

CALIFORNIE, USA (SIWEL) — "Vous véhiculez l’image même de la Kabylie et accomplissez avec brio, tous les rôles que vous endossez, qu’ils soient d’aspect politique, culturel, musical ou littéraire. Vous pouvez toujours compter sur nous pour faire autant de bien que possible pour notre pays Kabyle et nous espérons être dignes de ce noble combat qui est de nous libérer du joug colonial. La liberté paraît d’autant plus proche, après la réussite du 3e congrès qui s’est tenu hier à At Zellal à votre initiative et celle de Mass Bouaziz. Je vous félicite d’ailleurs tous les deux pour vos réélections respectives, cela prouve que vous êtes tous les deux dignes de la Kabylie et que la confiance que vous posez en nous, vous est clairement rendue.", extrait du message de Tinhinane Ouali au président de l'Anavad, Ferhat Mehenni


Message de reconnaissance et de soutien de Tinhinane Ouali, militante du MAK-Californie (USA), au Président de l'Anavad

Mass Ferhat Mehenni, la façon par laquelle vous pensez et les idées novatrices que vous nous avez apporté, sont pour nous une bénédiction, une source d’espoir intarissable pour notre peuple, avide de joies et de liberté.
Vous nous avez appris grâce à votre comportement et vos justes décisions, que rien ne serait jamais impossible pour nous les Kabyles. Votre confiance en vous-mêmes, ainsi que la confiance que vous nous accordez en tant que militants et peuple, ne font que renforcer notre détermination et notre fois en cette juste cause que nous défendons farouchement à vos côtés, avec l’infime conviction qu’au bout du chemin, nous parviendront à arracher notre liberté, peu importe le prix à payer.

Vous avez toujours ouvert votre cœur et votre esprit à toutes choses nouvelles qui ferait du bien à notre pays Kabyle, ce qui a fait de vous un leader incontestable et incontesté, digne de mener la barque Kabyle, de par son amour à sa patrie. Alors même que la douleur vous guette à tout moment et à en toute occasion, alors même que vous êtes forcé à l’exil amer et la privation des êtres qui vous sont les plus chers, vous ne cessez d’avancer courageusement et avec conviction, sans ne jamais rien laisser paraître. C’est certainement que vous savez tout au fond de vous-mêmes que nous sommes tous vos enfants, vos frères et sœurs, vos amis, vos parents… Nous sommes nombreux et éparpillés un peu partout dans le monde, j’aimerais que vous sachiez que vous n’êtes et ne serez jamais seul. Peu importe où vous irez, il y aura toujours quelqu’un pour vous recevoir dignement et avec tout l’amour et toute l’affection que l’on se doit de ressentir envers un frère, un fils, un père !

Vos décennies d’incessant combat font de vous un guerrier révolutionnaire, mais pas un guerrier seul, tout comme vous ne risquez pas d’en être le dernier, car nous sommes tous sur vos pas, rassurez-vous. Les graines que vous avez semées ont fleuri et aujourd’hui, nous sommes beaucoup à vous soutenir et donner de nous-mêmes, afin que le rêve que vous nous avez fait voir devienne réalité et se réalise le plus tôt possible. Que vous puissiez non seulement le voir, mais aussi le toucher, pour vous rendre compte qu’il est réellement du concret.

Vous véhiculez l’image même de la Kabylie et accomplissez avec brio, tous les rôles que vous endossez, qu’ils soient d’aspect politique, culturel, musical ou littéraire. Vous pouvez toujours compter sur nous pour faire autant de bien que possible pour notre pays Kabyle et nous espérons être dignes de ce noble combat qui est de nous libérer du joug colonial. La liberté paraît d’autant plus proche, après la réussite du 3e congrès qui s’est tenu hier à At Zellal à votre initiative et celle de Mass Bouaziz. Je vous félicite d’ailleurs tous les deux pour vos réélections respectives, cela prouve que vous êtes tous les deux dignes de la Kabylie et que la confiance que vous posez en nous, vous est clairement rendue.

Vous avez une belle âme Mass Ferhat, et je suis tellement fière et heureuse d'appartenir à cette race des guerriers, dont vous êtes le capitaine aujourd’hui. Je vous souhaite bien du courage pour faire face à l’épreuve que vous traversez actuellement et soyez sûre de notre soutien le plus sincère. Courage président, cela a toujours été la devise de nos aïeux. Courage, la Kabylie de demain vous sera reconnaissante, même si elle vous est déjà redevable, de lui avoir levé les yeux pour voir plus beau, plus vrai et plus grand.
Tanemmirt.

Tinhinan Ouali
MAK Californie, USA


SIWEL 280032 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu