Message de Nacer Hamadene, ancien président du MAK-France aux congressistes du MAK

26/02/2016 - 12:47

PARIS-DIASPORA (SIWEL) — Dans un message adressé aux militants du MAK pour leur 3è congrès qui se tient en ce moment même, Nacer Hamadene, ancien président du MAK-France, a tenu a leur manifester son soutien et sa reconnaissance de citoyen et de militant kabyle.

Ci-après le message de soutien de Nacer Hamadène aux congressistes du MAK


Nacer Hamadene (PH/DR)
Nacer Hamadene (PH/DR)
Message de soutien aux congressistes du MAK.

Aujourd'hui 26 février 2016, aura lieu le 3ème congrès du Mouvement pour l’auto détermination de la Kabylie, à cette occasion mémorable, permettez moi de vous manifester mon soutien et ma reconnaissance de citoyen et de militant kabyle.

L’histoire de la Kabylie est une odyssée riche en événements et en actes de bravoures, ses hommes et ses femmes ont été de tous les temps, d’une résistance inflexible devant tous les envahisseurs, depuis les romains jusqu’aux derniers usurpateurs aliénés d’une nation arabo-islamiste à contre courant des valeurs civilisatrices de l’humanité.

Chaque génération reprit avec honneur et abnégation le flambeau du combat libérateur de notre peuple et celui de nos frères AMAZIGHES des quartes points du continent de SIWA aux Îles Canaries.

Aujourd’hui est une nouvelle page qui s’ajoute à ce livre ouvert depuis des siècles transmis de génération en génération, et c’est à nous qu’échoit l’honneur d’achever cette belle œuvre et d’entamer une nouvelle qui sera celle de la construction d’un état moderne et prospère qui réhabilitera nos femmes et nos hommes dans leurs droits et leurs libertés.

Je termine par ce beau message de Da Lmulud At Ma3mar :

« Quels que soient les obstacles que l’Histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que notre peuple ira.» Mouloud Mammeri

Bon congrès .
Gloire à tous les militants kabyles morts pour la cause,
Gloire à la jeunesse kabyle
Gloire à vous tous cadres et militants, valeureux résistants infatigables.
Vive la Kabylie libre et indépendante.

Naçar At Hmed.

SIWEL 261247 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu