Meeting du MAK à Illulen Umalu : " Notre force réside dans la justesse et la noblesse de notre combat libérateur".

17/04/2016 - 06:54

ILLULEN UMALU (SIWEL) - Après lghil Ali dans le département de Vgayet où la délégation du MAK a rendu Hommage dans la matinée d'hier à l'intellectuel kabyle et universel Jean-Lmuhuv Amrouche, les responsables du mouvement souverainiste kabyle se sont dirigés à Iloula Oumalou pour animer un meeting populaire devant une assistance nombreuse.


Le premier à intervenir est Mohand Sadoki, un des responsables de la coordination locale du MAK, qui a rappelé l'attachement viscéral du mouvement souverainiste kabyle au caractère pacifique du combat libérateur kabyle tout en insistant sur le fait que rien ni personne ne pourra altérer la détermination du MAK à aller jusqu'au bout de sa lutte pour arracher la liberté du peuple kabyle.

Dans le même sillage, d'autres responsables du MAK ont développé le Projet pour un Etat Kabyle sous tous ses aspects. Mouloud Hamrani, Hachim Mohande Ouamer, Hocine Azem et Bouaziz Ait Chebib ont tour à tour rappelé les grands événements qui ont marqué la longue marche du peuple kabyle. "Le MAK est l'aboutissement naturel et logique du long cheminement du combat du peuple kabyle." Ont-il martelé.

Les responsables du MAK ont mis l'accent sur le fait que la Kabyle recèle toutes les potentialités nécessaires: économiques, politiques, culturelles... qui lui assureront un avenir de dignité, de prospérité et de liberté à condition qu'elle accède à sa souveraineté.

Des appels à la fraternité kabyle ont été lancés à l'occasion de ce meeting, ce qui n'est pas nouveau étant donné que le MAK a toujours œuvré pour l'union sacrée des kabyles. A cet effet, un appel a été lancé en direction du mouvement associatif et les artistes kabyles afin de rejoindre la marche du 20 avril et déjouer les plans diaboliques du régime colonial algérien qui a déployé tous les moyens de corruption pour faire échouer la marche de la nation kabyle.

Sur un autre registre, les dirigeants du MAK ont appelé le peuple kabyle à redoubler de vigilance face aux multiples tentatives du pouvoir colonial algérien à entraîner la Kabylie dans la violence. " Notre seule arme c'est le verbe. Notre force réside dans la justesse et la noblesse de notre combat libérateur. Ce qui est juste finira tôt ou Tard par triompher". a déclaré le président du MAK devant une foule nombreuse et acquise à l'idéal de l'instauration d'un Etat kabyle démocratique, laïque et social.

Le rendez-vous est donné pour le 20 avril pour faire entendre la voix libre du peuple kabyle qui aspire à accéder à son droit à l'autodétermination.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu