Maroc : Arrestation du journaliste Ali Anouzla après la publication d’une vidéo d’Al-Qaïda

17/09/2013 - 16:23

RABAT (SIWEL) — Les autorités marocaines ont arrêté le journaliste Ali Anouzla, directeur du site web lakome.com, pour avoir diffusé une vidéo d'Al Qaïda. Ali Anouzla est connu pour être un opposant farouche au pouvoir marocain.


Le journaliste Ali Anouzla. PH/DR
Le journaliste Ali Anouzla. PH/DR
Ali Anouzla a été arrêté aujourd’hui (mardi 17 septembre 2013) à 07 H du matin devant le siège de son site web à Rabat, par 8 policiers qui ont confisqué tous les ordinateurs qui étaient à l’intérieur du siège du journal électronique lakome.com. L’arrestation est intervenue après un appel du procureur général du roi de la cour d’appel de Rabat, qui a déclaré que l’arrestation seras accompagné de poursuites judiciaires contre le journaliste après la publication d’une vidéo d’Al-Qaïda qui menace la monarchie marocaine.

Cette arrestation pose plusieurs questions, parce que ce n’est pas uniquement Ali Anouzla qui a publié cette vidéo. La vidéo a été publiée par plusieurs journaux et sites web nationaux et internationaux, dont le site international « youtube.com », et tout les médias internationaux publient les annonces et les appels d’Al-Qaïda sans aucun problème. Alors, pourquoi les autorités marocaines ont arrêté le journaliste opposant Anouzla?

D’autre part, nous indiquons que ce site opposant est plus irritant a travers ses articles contre la totalitaire, la tyrannie, la dictature.... il a publié plusieurs articles sur la cause du Sahara occidental, les détenus politiques du Rif, le droit à l’autodétermination des peuples, et aussi, il a été le premier site web a publier la nouvelle de la grâce royale au pédophile espagnol. La nouvelle qui avait créé une mobilisation médiatique et de protestation politique dans le Maroc. Nous adressons toute notre solidarité au journaliste arrêté.

Fikri El Azrak
SIWEL 17 1623 SEP 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu