Marche des paramédicaux d’Amizour ce mardi

06/02/2011 - 17:51

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — Les paramédicaux de l’EPH d’Amizour projettent d’organiser une marche au chef-lieu de wilaya de Vgayet ce mardi, 08 février, a indiqué à Siwel Nadir Touati, secrétaire général de la section syndicale Snapap de cet hôpital.


Les paramédicaux en grève (Photo DR)
Les paramédicaux en grève (Photo DR)
Inscrivant leur mouvement dans la durée, l’action de rue des paramédicaux d’Amizour, a été, selon notre interlocuteur, unanimement décidée en date du 27 janvier dernier pour « maintenir la pression sur le Ministère de tutelle et la DGFP afin de mettre fin à cette longue attente par l’officialisation définitive du nouveau statut particulier de la corporation »

Il est rappelé que la dernière sortie « spectaculaire » du ministre de la Santé n’a pas été concluante car les paramédicaux, précise Nadir Touati : « avertis et habitués à de telles promesses non tenues du même responsable ne veulent plus être victimes ». Face à la sourde oreille du ministère de la Santé, les paramédicaux d’Amizour, « n’écartent pas la possibilité de recourir à d’autres actions d’envergure, » selon le même responsable syndical.

Les paramédicaux d’Amizour réitèrent par le biais d’une déclaration diffusée dans l’après-midi de dimanche, 06 février « leur appel à leurs confrères des autres établissements de santé de la wilaya à rejoindre le mouvement en masse et à conjuguer nos efforts pour une commune cause, arracher le statut et le régime indemnitaire. Pour se démarquer aussi des complices de ce marasme. »

ss
SIWEL 061755 FEV 11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu