Marche des diplômés et des étudiants en Tamazight le 19 mai : le MAK invité

11/05/2013 - 20:37

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib a reçu une invitation officielle de la part des initiateurs afin de prendre part à cette marche qui sera une grande manifestation pacifique et forte de sa diversité,dans laquelle chacune et chacun pourra scander son slogan avec sa pancarte ou sa banderole.


Marche des diplômés et des étudiants en Tamazight le 19 mai : le MAK invité
A l’occasion du 57ème anniversaire de l’appel de Abbane Ramdane aux étudiants algériens de rejoindre l’ALN en 1956, le Collectif des diplômés et des étudiants en tamazight, en collaboration avec le Comité Autonome du Département de Langue et Culture Amazighes de l’université Mouloud Mammeri, appelle à la marche de l’étudiant le 19 mai 2013.

Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib a reçu une invitation officielle de la part des initiateurs afin de prendre part à cette marche qui sera une grande manifestation pacifique et forte de sa diversité,dans laquelle chacune et chacun pourra scander son slogan avec sa pancarte ou sa banderole.

Le président du MAK a répondu favorablement à l’invitation et salué l’esprit pluraliste de l’initiative."La différence n’est pas synonyme d’hostilité: "Elle incarne la diversité, qui est une richesse à exploiter dans la fraternité, au profit de la Kabylie et de son peuple. Le respect de cette pluralité d’opinion est une condition sine-qua-non pour tout rassemblement des forces vives de la Kabylie. L’union est notre ultime chance pour assurer notre existence et notre pérennité en tant que peuple et nation à travers l’avènement d’un Etat kabyle, démocratique, laïque et social."



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche