Maâtkas: arrestation d’un groupe de malfaiteurs

08/04/2011 - 16:03

Maâtkas (SIWEL) — Les forces de police ont procédé, au cours de la semaine précédente, à l’arrestation de six personnes, membres d’un réseau de malfaiteurs, à Maâtkas, a appris Siwel d'une source sécuritaire.


Il s’agit, précise notre source de B.H, K.H, B.M, B.K , B.Y et M.H, arrêtés suite à une plainte déposée par le nommé K.M, âgé de 84 ans, demeurant à Maatkas, pour vol de numéraires: deux cent millions de dinars, à son domicile le 1er avril dernier.

L’auteur principal, en l’occurrence B.H, âgé de 25 ans, ajoute la même source, n’est autre que le fiancé de la petite fille de la victime, K.H, âgée de 24 ans, auquel celle-ci avait remis l’argent « sous menace de mort ». La sûreté de wilaya a révélé que la perquisition effectuée au domicile de B.H, a permis la récupération d’un fusil de chasse.

Quant au nommé B.M, âgé de 57 ans et ses deux enfants B.K, âgé de 21 ans, et B.Y âgé de 15 ans, la perquisition effectuée dans leur local, un salon de coiffure, chez lequel l’auteur principal exerce comme coiffeur, il a permis la découverte de deux millions quatre vingt neuf milles dinars de la somme volée, un fusil de chasse, des cartouches de calibre 16 mm, cinq pistolets en plastique, une arme factice, neuf armes blanches, des quantités de pétards, de clefs de véhicules et des coupures de papier en forme de billets de banque.

Présentés devant le parquet de Tizi-Ouzou, jeudi dernier, pour les chefs d’inculpation d’ « association de malfaiteurs, vol en réunion, détention d’armes à feu et munitions sans autorisation, port d’armes blanches prohibé, B.H a été mis en détention préventive, B.M, propriétaire du local a été mis sous contrôle judiciaire quant à K.H , B.M , B.K , B.Y et M.H , ils ont été laissés libre.

TK
SIWEL 81507 AVR11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche