" Ma réponse au wali « walu » de Tizi-Ouzou", une contribution de Rahim Arezoug

25/12/2015 - 21:27

KABYLIE (SIWEL) — Réagissant au projet de cabale que compte monter l'Etat algérien contre le président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, Bouaziz Ait-Chebib, le président de la coordination MAK à Akbou, Rahim Arezoug, répond au wali "walu" de Tizi-Ouzou.


" Ma réponse au wali « walu » de Tizi-Ouzou", une contribution de Rahim Arezoug
"Ils ont essayé de nous enterrer ils ne savaient pas que nous étions des graines"

Après les menaces de mort à l’encontre du Président du GPK, Ferhat Mehenni, et du Président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, à
Akbou le 09 septembre 2015, le pouvoir despotique du régime militaire de l’Etat colonial Algérien vient d’attaquer de nouveau notre mouvement souverainiste Kabyle en planifiant une arrestation arbitraire coûte que coûte du Président du MAK.

L’Etat colonial Algérien qui opprime le peuple Kabyle depuis "l’indépendance" de l'Algérie en 1962, ne cesse de mener des pressions racistes et haineuses, et cette fois-ci par le biais de son représentant direct en Kabylie, en l’occurrence le wali « walu » de Tizi-Ouzou, qui pense pouvoir faire taire tout un peuple en le privant de son élite.

A travers ces actes criminels de l’Etat algérien, c’est toute la famille du mouvement souverainiste Kabyle qui est agressée.

Personnellement j’apporte mon soutien indéfectible au Président du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, et je condamne avec la plus grande fermeté les menaces proférées à son encontre par cette horde de malfrats,

Notre réponse se fera sur le terrain, avec les deux marches populaires qui auront lieu à Tizi-Ouzou et Vgayet le 12 janvier 2016.
J’invite le peuple Kabyle à participer massivement, afin d’apporter son soutien au Président du mouvement souverainiste Kabyle, pour faire comprendre au pouvoir colonial algérien, que personne ne peut détourner le peuple Kabyle ni l’intimider.

Nous sommes déterminés plus que jamais. Ici c’est la Kabylie, c’est notre terre, c’est la terre des libertés et de la justice, votre répression ne fait que renforcer notre détermination, le peuple Kabyle est uni et solide comme fer.

Pour toi le wali « walu » :

Dis à l’oiseau de ne plus chanter.

Dis au ruisseau de ne plus couler.

Dis à la terre de ne plus tourner.

Mais vous ne pourrez jamais arrêter la détermination du peuple Kabyle.

Nous sommes un Peuple fier et debout.

Vive la Kabylie libre est indépendante.

VIVE BOUAZIZ AIT CHEBIB .
JE SUIS BOUAZIZ AIT CHEBIB .

RAHIM AREZOUG


SIWEL 252127 DEC 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu