MAROC : Sur Ordre du Roi Mohammed VI, prières rogatoires obligatoire...

22/01/2016 - 15:21

MAROC (SIWEL) — Sur ordre du Roi Mohammed VI, et en sa qualité de "commandeur des croyants", des prières rogatoires ont été accomplies, ce vendredi dans toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume.

Une tradition "familiale" qui serait perpétuée en vertu de l'ascendance des Rois du Maroc, liée, dit-on, à la lignée du Prophète Mohammed. Si tel est réellement le cas, les descendants du Prophète Mohammed ne sont-ils pas sensés régner en Arabie ?


MAROC : Sur Ordre du Roi Mohammed VI, prières rogatoires obligatoire...
Selon un communiqué des affaires islamiques marocaines, ces prières seraient ordonnées par le Roi Mohamed VI et accomplies à travers le Royaume du Maroc, suivant en cela la tradition de « Son ancêtre » le prophète de l'Islam, Mohammed, qui avait recours à ces prières à chaque fois que les précipitations se font rares, et ce, en vue d'implorer Dieu pour répandre ses pluies bienfaitrices sur la terre.

La première des anomalies réside dans le fait que cette prière ne relève en rien du libre choix puisqu'elle est ordonnée par le "commandeur des croyants" et donc imposée aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

La seconde anomalie réside dans la revendication d'une ascendance Arabique pour Gouverner en Afrique: Est-il normal de se réclamer descendants d'un lointain ancêtre originaire d'une toute aussi lointaine Arabie, alors que l'on gouverne en Afrique ?

Aussi illustre soit l’ascendant, et quand bien même ce serait réellement le prophète Mohammed en personne, gouverner au nom de la lointaine Arabie en Afrique du Nord ne recèle aucune légitimité. En revanche, se revendiquer des ancêtres nord-africains et gouverner au nom de la lignée Amazighe, continue et antérieur à l'existence même de l'Arabie en tant que peuple et nation, est la seule et unique façon de gouverner légitimement en Afrique du Nord...

ygi,
SIWEL 221521 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu