MAK : renouvellement de la coordination de Larevâa n At Iraten

23/01/2015 - 19:56

LAREVAA NAT IRATEN (SIWEL) — Comme il a déjà été annoncé, le conseil régional MAK de Tizi Wezzu-Boumerdes a procédé aujourd’hui à au renouvellement de la Coordination de Larevâa n At Iraten.


Section d'At Yiraten
Section d'At Yiraten

Après une minute de silence à la mémoire du maestro de la musique kabyle, Cherif Kheddam, de l’ancien militant de l’Académie Berbère Salem Ould Slimane décédé cette semaine à l’âge de 85 ans, du rebelle Matoub Lounes et de tous les martyres de la Kabylie, le président sortant, Azwaw Hadjaz , a présenté le bilan de son exécutif tout en exprimant son soutien et sa disponibilité à la future équipe dirigeante.

A l’issue d’un débat démocratique portant sur les voies et les moyens d’implanter le MAK dans la région des At Iraten, le président du conseil régional, Mekdam Mehanna, a installé le nouvel exécutif dont les membres élus sont comme suit :

Président : Rabah Zizi, Licence en management.

Vice-Président : Djamal Mazar, Avocat.

Responsable l’organique : Said Yousfi, Avocat

Responsable adjoint à l’organique : Azwaw hadjaz, Etudiant géomètre-topographe.

Trésorier : Rafik Missibah, Licence en finances

Trésorier adjoint : Ali Bouzaria, Commerçant

Responsable à l'information: Mourad Gaoua, étudiant : master en commercialisation des services.

En prévision de mise sur pied de la confédération des At Iraten qui englobe plusieurs Arhcs, une commission a été mise sur pied pour opérer les contacts nécessaires et préparer l’assemblée élective.

Le président élu, Rabah Zizi, a insisté sur le fait que « la 1ère mission de la coordination consiste d’abord à mettre sur pied des sections au niveau de tous les villages de la localité et elle restera ouverte à toutes les bonnes énergies qui œuvrent pour l’avènement d’un Etat Kabyle ».

Invité à prendre la parole, le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, a saisi l’occasion pour lancer un appel aux kabyles de la diaspora afin de rejoindre le réseau Anavad et FIDEK et de les inviter à renforcer les coordinations MAK de leurs localités.

Questionné sur le volet économique, le président du MAK a exposé un résumé du dossier qu’il a consacré à cette question sous le thème :Économie Kabyle : Perspectives de Développement Durable.

La totalité du dossier économique est disponible en ligne sur le site officiel du MAK

http://makabylie.info/?article1225 http://makabylie.info/?article1225


cdb/zp
SIWEL 231956 JAN 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu