MAK: le mouvement Kabyle poursuit son activisme sur le terrain

14/02/2014 - 19:26

At HEMDUN / TIZI-GHENNIF (SIWEL) — Après avoir quitté At Hemdun, une fois le nouveau bureau de Tuvirett mis en place, le président du MAK, toujours accompagné de Gherab Abdellah, s'est rendu ensuite à Tizi Ghennif pour mettre en place la toute nouvelle Confédération de Tizi-Ghennif. Il y a animé une rencontre riche et constructive avec les nouveaux membres. Il a longuement expliqué les ambitions et les objectif du MAK pour la Kabylie. Tous ont convenu que la Kabylie est mise en demeure de trouver rapidement une solution à son dramatique sort avant qu'elle ne sombre complètement dans une situation d'où il lui sera très difficile de sortir. Le choix se résume désormais entre la vie ou la mort.


At-Hemdun: Un jeune militant montrant sa toute nouvelle carte d'identité kabyle ( PH/DR)
At-Hemdun: Un jeune militant montrant sa toute nouvelle carte d'identité kabyle ( PH/DR)
Dans la matinée d'aujourd'hui, sur invitation du bureau régional de Tuvirett, le président du MAK, Bouaziz Ait-Chebib, ainsi qu'Abdellah Gherab, membre du Conseil National, se sont rendus à At Hemdun dans la région à At Hemdun afin de prendre part à la réunion des militants de Tuvirett pour l'élection du nouveau bureau régional de Tuvirett. Avant d'entamer la réunion, il y a eu remise la des Cartes d'identité kabyle aux demandeurs parmi les présents. Quant à celles qui étaient destinées aux citoyens de la région, non structurés dans le Mouvement, elles ont été remises aux membres du bureau pour les remettre directement aux citoyens demandeurs.

Par la suite, au terme du bilan moral et financier du bureau qui arrivait au terme de son mandat, les militants de Tuvirett ont procédé, par vote, au renouvellement du Bureau. Il en est ressorti un nouveau bureau composé comme suit:

Said Lahsen: Président,
Massinissa Redjdal: Vice-président,
Adnane Djamel : responsable à l'organique,
Amar Messara: Trésorier,
Moussa Lafdal : Coordonateur avec le conseil universitaire de Tuvirett.

Après avoir quitté At Hemdun, une fois le nouveau bureau de Tuvirett mis en place, le président du MAK, toujours accompagné de Gherab Abdellah, s'est rendu ensuite à Tizi Ghennif pour mettre en place la toute nouvelle Confédération de Tizi-Ghennif. Il y a animé une rencontre riche et constructive avec les nouveaux membres. Il a longuement expliqué les ambitions et les objectif du MAK pour la Kabylie. Tous ont convenu que la Kabylie est mise en demeure de trouver rapidement une solution à son dramatique sort avant qu'elle ne sombre complètement dans une situation d'où il lui sera très difficile de sortir. Le choix se résume désormais entre la vie ou la mort.

cdb,
SIWEL 141926, FEV 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu