MAK: « l’ANP confirme par la terreur son rôle d’armée d’occupation de la Kabylie »

20/08/2011 - 13:09

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie a réagi violemment aux séries d'attentats couplée avec des bavures militaires qui ont touché la Kabylie durant ce mois d'août.


MAK: « l’ANP confirme par la terreur son rôle d’armée d’occupation de la Kabylie »
Le mouvement autonomiste a souligné dans une déclaration que l'armée algérienne (ANP) « confirme par la terreur son rôle d’armée d’occupation ».

« La Kabylie vit une situation sécuritaire des plus dégradée. Quatre attentats en moins d’une semaine ont été perpétrés à Tizi-Ouzou. Une wilaya pourtant outrancièrement quadrillée par les militaires et autres corps armés. Désormais, sa présence constitue une source d’insécurité pour le peuple kabyle. Le terrorisme " résiduel" demeure plus que nuisible dans la seule région de Kabylie sanctionnée par un régime raciste qui ne vit que pour l’humilier, la normaliser et la dépersonnaliser par tous les moyens, y compris en actionnant ses groupes armés », a indiqué le MAK présidé par Mouloud Mebarki.

Il a accuse le pouvoir algérien de « livrer une guerre infâme contre le peuple kabyle ». « Les bavures de l’ANP, conjuguées à une violence terroriste entretenue font de notre région un enfer », s'indigne-t-il.

Le MAK a dans ce sens interpellé les instances internationales pour intervenir et faire pression sur le régime algérien. « Devant cette mort à petit feu que subit la Kabylie, les instances internationales sont interpellées afin de mettre le régime algérien devant ses responsabilités, faire cesser sa politique génocidaire et ethnocidaire et apporter leurs soutiens au peuple kabyle dans la quête pacifique de son droit à l’auto-détermination. »

uz
SIWEL 201320 AOUT 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu