MAK : installation de la coordination intervillageoise d’Ifigha

04/06/2011 - 11:23

IFIGHA (SIWEL) — Dans le cadre de la préparation du 2e congrès du MAK, Bouaziz Ait Chebib, secrétaire national à l'organique, a installé, hier, la coordination inter villageoise de Ifigha.


Les membres de la direction de la coordination d'Ifigha avec le secrétaire à l'organique du MAK. PH/Siwel
Les membres de la direction de la coordination d'Ifigha avec le secrétaire à l'organique du MAK. PH/Siwel
Dans sa communication, le secrétaire national est revenu sur la genèse du MAK. Il a, entre autre, déclaré que « l'avènement du MAK et par la suite du GPK est un tournant décisif dans notre histoire pour avoir marqué la renaissance de la Nation kabyle qui a décidé de se libérer de toute forme de joug ».

Les propos diffamatoires de nos détracteurs sont, de l’avis de Bouaziz Ait Chebib « des arguments supplémentaires en faveur de la justesse de notre combat ».

« Le MAK est désormais la première force d'opposition grâce aux victoires arrachées de hautes luttes par ses militantes et ses militants », a encore souligné le responsable.

Lors de l’installation de la coordination, les militants du MAK d’Ifigha, ont élu M. Hocine Kemmache à la présidence de la coordination de leur localité.

De son coté, M. Kemmache a déclaré à Siwel que « le choix de la journée d'hier pour mettre sur pied cette coordination, est pour nous une façon de célébrer le double anniversaire du MAK et du GPK ». Et d’ajouter que, « nous réitérons, à cette occasion, notre soutien indéfectible au GPK et à son président Ferhat Mehenni. Nous saluons avec fierté son action internationale notamment le dépôt de plainte auprès de la CPI contre le pouvoir assassin d'Alger ».

aai
SIWEL 041129JUIN11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu