MAK / Réunion du Conseil régional de Tizi Ouzou-Boumerdes : Cap sur la marche du 12 janvier

19/12/2014 - 19:21

TIZI WEZZU (SIWEL) - Le Conseil régional MAK de Tizi Ouzou-Boumerdes s’est réuni aujourd’hui, 19 décembre 2014, dans la ville des genêts pour débattre des points suivants :
1- Règlement intérieur du Conseil régional
2- Préparation de la marche du 12 janvier


AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
M.A.K


Procès verbal de la réunion du Conseil régional de Tizi Ouzou-Boumerdes

Le conseil régional de Tizi Ouzou-Boumerdes s’est réuni aujourd’hui, 19 décembre 2014, dans la ville des Genets pour débattre des points suivants :

1- Règlement intérieur du Conseil régional
2- Préparation de la marche du 12 janvier

Après un long et fructueux débat, les membres du conseil régional ont adopté le règlement intérieur devant fixer les règles de fonctionnement des membres de façon à réaliser et à optimiser au maximum les objectifs du mouvement sur le plan régional.

Les membres du conseil régional ont joint leur voix au conseil universitaire de l’UMMTO pour appeler le peuple kabyle à faire de Yennayer une journée d’action à travers laquelle il exprimera son aspiration à se libérer du joug de l’Etat algérien. Le conseil régional a adopté les mots d’ordre suivants :

Halte :

A la politique d’arabisation, à l’obscurantisme, à l’insécurité, aux kidnappings, à la destruction de l’environnement, à la corruption, au chantage économique et à l’appauvrissement de la Kabylie.

Pour :

Une Kabylie libre, démocratique, sociale et laïque.

Une série de meetings est programmée pour mobiliser les citoyens à rejoindre la marche qui célébrera le nouvel an amazigh (Yennayer).

Le 03 janvier 2015, une caravane qui ira de Tizi Ouzou au village d’Akaouj, sera organisée en hommage à Bessaoud Mohand Arav, fondateur de l’Académie berbère et créateur de l’emblème Amazigh. Cette action qui entre dans le cadre de la commémoration de la 13ème année de sa disparition, sera couronnée d’un recueillement sur la tombe du militant et de l’intellectuel qui a éveillé les consciences de plusieurs générations.

Avant la levée de la séance, les responsables du conseil régional ont remis aux membres présents les affiches appelant à marche de Yennayer 2965.

Tizi Ouzou, le 19 décembre 2014

Mehanna Mekdam, président du conseil régional Tizi Ouzou-Boumerdes



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu