MAK : Rencontre citoyenne au village de Tighilt n Tafukt (Smaoun).

30/10/2015 - 22:01

SMAOUN (SIWEL) - Sur initiative d'un collectif de jeunes, une rencontre citoyenne s’est tenue ce soir vers 20 heures en marge des travaux du pré-congrès du MAK dans la Commune de Smaoun dans le village de Tighilt n Tafukt avec la Direction du mouvement kabyliste.


La délégation du MAK était représentée par son président Bouaziz Ait Chebib , Mouloud Mebarki, Hocine Azem , Farid Djennadi et Kamel Chetti, qui durant la journée était aux travaux du pré-congrès

Le débat a porté sur des questions générales qui prédominent dans le débat public relatives à l’évolution du combat du peuple kabyle.

Les citoyens ont fait remarquer que les thématiques développées par le MAK sont maintenant au centre de toutes les discussions populaires. D’ailleurs, même les partis politiques sont souvent interpellés par la population sur leur position par rapport à l’autodétermination du peuple kabyle.

Les responsables du MAK ont tenu un discours clair qui a réussi à lever tous les équivoques semés par le pouvoir algérien et ses relais à l'encontre du mouvement souverainiste kabyle.

En guise de conclusion, le président du MAK a appelé à l’union des kabyles pour libérer la Kabylie du joug algérien en mettant en avant les convergences qui sont plus importantes que les divergences vu qu'il s'agit de l'avenir et du devenir de la nation kabyle. « L’autodétermination est une option démocratique qui doit rassembler tous les kabyles de tous bords car aller à l’encontre de ce principe signifie tout simplement bafouer la dignité du peuple kabyle en le privant de sa liberté de choisir son destin en toute souveraineté. ».




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche