MAK : Rassemblement le 2 août à Michelet contre les kidnappings et l'insécurité en Kabylie

20/07/2014 - 11:31

TALA N SILA (SIWEL) ) — La confédération MAK d'Igawawen (Michelet) , réunie hier soir, en présence du président du mouvement, Bouaziz Ait Chebib, organisera un rassemblement populaire le 2 août à Michelet, afin de dénoncer et de condamner les kidnappings qui continuent d'endeuiller la Kabylie et l'insécurité entretenue par le pouvoir algérien
Lieu: Jardin de la ville ( en face de la mairie) à partir de 11h.


L’insécurité en Kabylie touche à son paroxysme. En une semaine, un cas d’enlèvement et deux cas de disparition sont enregistrés en Kabylie. C'est dans cette situation des plus alarmantes que la confédération MAK d'Igawawen (Michelet) qui apporte son entière solidarité aux victimes et leurs familles , appelle les citoyennes et citoyens kabyles à se mobiliser pour participer massivement au rassemblement qui aura lieu le 2 août à Michelet, au Jardin de la ville (en face de la mairie) à partir de 11h.

Répondant à la question de savoir si le MAK est un mouvement indépendantiste ou autonomiste, Bouaziz Ait Chebib, déclare : « le MAK ne prône ni l'autonomie ni l'indépendance. Il préconise l'autodétermination qui n'exclue ni l'une ni l'autre. L'autodétermination veut simplement dire, rendre la parole au peuple kabyle pour décider librement de son avenir et respecter son choix. Qu'on soit autonomiste ou indépendantiste, nous partageons le même idéal : instaurer un Etat kabyle dont la forme (Etat Autonome, ou Indépendant) sera définie par le peuple kabyle selon le statut politique qu’il aura librement et souverainement choisi ».

SIWEL 201131 JUIL 14



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu