MAK : PV de réunion de la Coordination d'Illulen Umalu

02/04/2016 - 16:55

ILLULEN UMALU (SIWEL) — Procès-verbal de la réunion de la Coordination d'Illulen Umalu du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, tenue le 1er avril 2016 à 14h :


Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK)
Coordination d'Illulen Umalu


P.V. de réunion

L’an deux mille seize et le premier du mois d’avril à quatorze heure s’est tenue la réunion des militants de la commune d'Illulen Umalu sous l’ordre du jour :
- Renouvèlement du bureau exécutif de la coordination.
- La tentative de retour de la gendarmerie sur le territoire de la commune.
- Préparation pour la marche du 20 Avril.
- Divers.

Apres l’ouverture de la réunion par le président de la séance avec un rappel sur la répression et les intimidations que subissent nos militants à maintes reprises de la part du pouvoir colonial algérien, le rôle et la responsabilité de chaque militant au sein du mouvement qui revendique une cause noble qu'est l’autodétermination du peuple kabyle.

Suivi par un long débat sur les trois points qui étaient à l'ordre du jour, les intervenants ont insisté sur le deuxième et le troisième point.

Enfin, la coordination MAK d’Illulen Umalu a fixé comme plan d’action :

- Rédaction d’une déclaration-dénonciation ; pour dire non au service de la gendarmerie (service de l’insécurité) sur le territoire de la commune.
- Organisation d’un meeting populaire pour le 16 avril 2016 afin de sensibiliser les citoyens d’Illulen Umalu pour participer à la marche de la nation kabyle le 20/04/2016.
- Commémoration de l’assassinat de notre cher martyr Mehenni MEZIANI, assassiné par la gendarmerie algérienne le 28/04/2001.

Un Etat kabyle est vital pour rendre justice à nos martyrs.

La séance fut levée à 16h30 dans une sérénité absolue

SIWEL 021655 AVR 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche