MAK : Installation de la section At Messaoud (Timezrit -Boumerdes)

14/06/2016 - 07:39

BOUMERDES (SIWEL) — Dans l’esprit de la célébration de la journée de la Nation Kabyle, le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) a procédé dans la nuit d’hier à l’installation de la section du village du village At Messaoud dans la commune de Timezrit.


La délégation du MAK qui s’est déplacée à cette localité relevant du département de Boumerdes est composée du président du conseil régional Ould Abdeslam Abdelkader et de Mouloud Hamrani, un des responsables du département de l’organique.

Dans son intervention, le président du conseil régional a rappelé l’héritage du 14 juin en insistant que cette grandiose marche des kabyles réprimée dans le sang à Alger a démonté au monde entier que le Kabylie est une nation et à ce titre elle ouvre le droit à se doter de son propre Etat pour prémunir ses enfants contre les exactions du pouvoir colonial algérien qui n’arrête pas de l’opprimer, de l’affamer et de l’endeuiller.

En Ce qui concerne Hamrani Mouloud, il a donné un aperçu historique du combat du MAK en mettant l’accent sur le fait que le MAK est né avec une seule mission qui consiste à mener la Kabylie vers sa liberté à travers un combat politique et pacifique. Ensuite, il a rappelé les missions principales des sections locales qui sont les premiers noyaux des mouvements politiques et la première vitrine des idées libératrices.

Après un débat démocratique fructueux, les deux cadres ont procédé à l’installation du bureau de la section qui est composé d’un président, un chargé à l’organique et un chargé à l’information.

cdb,
SIWEL 140739 JUN 16




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu