MAK : Conseil régional Tizi-Ouzou-Boumerdès installé

20/09/2014 - 22:02

TIZI WEZZU (SIWEL) - es opérations de structuration et de restructuration des instances exécutives du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) se poursuivent en conformité avec l’agenda arrêté dans ce sens.

En effet, après l’installation la semaine passée du conseil régional Béjaia-Sétif et Dijel, opération qui s’est déroulée, rappelons-le, à Tifrit (Béjaia), le président du MAK, Bouaziz Aït-Chebib, a procédé hier, vendredi, 19 septembre 2014, à Tizi-Ouzou à l’installation de l’instance exécutive régionale Tizi-Ouzou-Boumerdès, c’est-à-dire le conseil régional MAK Tizi-Ouzou-Boumerdès.


L’ouverture de la séance de travail ayant abouti à l’installation de cet organe exécutif a été traduite par l’observation d’une minute de silence à la mémoire de tous les Martyrs de Kabylie et l’écoute de l’hymne national kabyle.
Et aussitôt ces obligations satisfaites, Bouaziz Aït-Chebib prit la parole pour déclarer la dédicace de la rencontre à la mémoire de feu Slimane Azem dont cette date du 19 septembre a coïncidé avec la date de son anniversaire de naissance (feu Slimane Azem vit le jour le 19 septembre 1918 à Agouni-Gheghrane). Au même temps, le n° un du MAK déclara les débats ouverts.

à l'issue d'un débat fructueux, l’assistance a procédé à l’exécution du second volet des travaux inscrits à cette rencontre, c’est-à-dire la sélection et le choix des acteurs à diriger le nouveau conseil régional MAK Tizi-Ouzou-Boumerdès. Après un choix opéré selon une des valeurs intrinsèques du MAK, c’est-à-dire selon l’exigence démocratique, le conseil régional MAK Tizi-Ouzou-Boumerdès se présente sous l’identité que voici :

Président : Nabil Djelid,
Vice-président : Ramdane Bouakiz,
Responsable à l’organique : Mohand-Ouamar Saïdi,
Responsable adjoint à l’organique : Sofiane Dad,
Trésorier : Abdellah Harouni,
Trésorier adjoint : Achour Mehab,
Chargés des relations avec les conseils universitaires et universités : Ghilas Belaïd et Brahim Lakhel.

Notons enfin que la première mission de l’exécutif fraîchement élu a porté sur la programmation d’une réunion avec le président du MAK et ses principaux collaborateurs. A l’ordre du jour de cette rencontre, qui aura lieu dans les tout prochains jours, est inscrit la préparation de la conférence nationale kabyle (CNK), prévue, rappelons-le, pour la journée du 31 octobre 2014.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu