MAK : Campagne d'affichage à Mekla pour la marche du 20 Avril

14/04/2016 - 19:30

KABYLIE (SIWEL) —Très tôt ce matin, la coordination MAK de Mekla, a sillonné les rues de Mekla (Tizi Wezzu) et afficher partout l'appel aux marches du 20 Avril, mais aussi rencontrer les habitants de cette région pour les sensibiliser et les inviter à participer massivement à la double commémoration des Printemps kabyles de 1980 et 2001


Dans la matinée d'aujourd'hui, les militants de la coordination MAK de Mekla ont mené une campagne d'affichage à l'échelle de toute la ville de Mekla.

Munis du drapeau kabyle qu'ils ont brandi avec fierté, ils ont défié le régime colonial d'Alger et sa police. La population de Mekla a affiché sa solidarité avec les militants du MAK qu'elle a salué pour leur courage et leur engagement pour une Kabylie libre.

Les militants souverainistes diront que leur action s'est passée dans un "climat de fête et de bonne ambiance "

Kamel Chetti responsable national au sein du MAK a remercié dans une déclaration, l'ensemble des habitants de Mekla pour leur accueil chaleureux et leur sympathie :





portrait  de HAMENNAD YOUCEF assassiné par les gendarmes algériens
portrait de HAMENNAD YOUCEF assassiné par les gendarmes algériens
Il y a lieu de rappeler qu'une caravane de sensibilisation est programmée avant le 20 avril prochain, pour une large diffusion de l'appel du MAK, et pour inviter toute la population de la région à participer massivement aux marches de la dignité du 20 avril prochain.

Les militants du MAK, ont profité de cette campagne d'affichage, pour se recueillir à l'endroit où YOUCEF HAMENNAD a été assassiné par les gendarmes algériens ; un grand portrait est placardé sur le mur du lieu-dit pour rappeler aux riverains, le lourd tribut que la Kabylie a payé durant le printemps noir.

Partout en Kabylie les militantes et militants souverainistes sont mobilisés, pour diffuser l'appel du MAK et inviter les populations à participer aux marches du 20 avril prochain.

Malgré les menaces, les intimidations, les risques d'arrestation et d’agressions, la force de conviction de nos militants l'emporte sur tous les dangers et toutes les provocations d'un État colonial aux abois.

at,
SIWEL141930 AVR 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu