MAK & Anavad : 18è commémoration de l'assassinat de Lounès Matoub à Tawrirt Musa

25/06/2016 - 14:10

KABYLIE (SIWEL) — Dans un communiqué signé conjointement par le président du MAK, Mas Bouaziz Ait-Chebib, et le président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni, le MAK et l'Anavad réagissent aux événements qui ont émaillé la 18è commémoration de l'assassinat du Rebelle, lâchement exécuté par les hordes arabo-islamistes algériennes.

Siwel publie ci-après l'intégralité du communiqué


MAK & Anavad : 18è commémoration de l'assassinat de Lounès Matoub à Tawrirt Musa
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L' AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

18è commémoration de l'assassinat de Matoub Lounès

La commémoration de l'assassinat de Matoub Lounes, ce 25/06/2016, comme chaque année depuis 18 ans, a rassemblé une foule immense à Tawrirt Musa (At Dwala, Kabylie).

Toutefois, Nordine Ait Hamouda, désigné par des milieux politiques intéressés comme bouc-émissaire de cet assassinat non encore élucidé, a eu un accueil des plus hostiles de la part d'une partie des citoyens venus rendre hommage au Rebelle. Des militants d'une certaine tendance politique seraient à l'origine de ce chahut.

Le MAK et l'Anavad qui appellent à une enquête internationale sur ce crime qui avait permis au Clan de l'Ouest de faire un coup d'Etat au Clan de l'Est, regrettent qu'on fasse porter le chapeau à un homme à la place des vrais assassins, dont particulièrement Bouteflika auquel le crime a le plus profité.

Seule une commission d'enquête internationale, sous l'égide des organisations comme la Cour Pénale Internationale ou Trial pourra faire toute la vérité sur ce crime qui a ravi à la Kabylie un de ses meilleurs enfants, de surcroît, chanteur populaire engagé.

Toutefois, une heure plus tard, le calme est revenu grâce notamment, à l'intervention de la famille Matoub, qui a repris avec la foule "Assa, azekka Lwennas yella yella, Assa, azekka, Ferhat yella yella !"

"Kabylie indépendante !" fut largement le slogan-phare des milliers de personnes se recueillant sur la tombe de Lounes Matoub et à Tala Bunan, là où il fut criblé de balles le 25/06/1998

P/Anavad, Ferhat Mehenni, Président
P/MAK, Bouaziz Ait Chebib, Président

SIWEL 251411 JUN 16

MAK & Anavad : 18è commémoration de l'assassinat de Lounès Matoub à Tawrirt Musa


MAK & Anavad : 18è commémoration de l'assassinat de Lounès Matoub à Tawrirt Musa





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu