Lyazid Abid (Anavad) à la Fête nationale du Québec : "La Kabylie vous regarde et vous salue"

25/06/2016 - 22:28

MONTREAL (SIWEL) – Invité à la Fête nationale du Québec, célébrée chaque 24 juin, pour représenter officiellement la Kabylie, le ministre des Relations internationales du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Lyazid Abid, a souhaité une bonne fête au peuple québécois et à la communauté kabyle installée au Québec. Les députés Mario Beaulieu, du Bloc québécois et Jean-François Lisée, du Parti québécois, ont eux aussi salué chaleureusement dans leurs interventions la marche du peuple kabyle vers son indépendance.


Mario Beaulieu avec Lyazid Abid lors du défilé de la Saint-Jean Baptiste vendredi 24 juin 2016 à Montréal (PH/DR)
Mario Beaulieu avec Lyazid Abid lors du défilé de la Saint-Jean Baptiste vendredi 24 juin 2016 à Montréal (PH/DR)
Après avoir salué le peuple québécois et kabyle présent devant le stand de l'association Tafsut, le vice-président de l’Anavad a d'emblée exprimé l'admiration du peuple kabyle aux peuples qui luttent pour leur liberté "comme vous, nous avons la certitude que l'humanité se porterait mieux en respectant le droit de chaque peuple à choisir son destin".

Lyazid Abid a tenu à remercier le député Mario Beaulieu pour avoir défendu la Kabylie, au Parlement canadien à Ottawa; « Au nom du Gouvernement provisoire kabyle et du peuple kabyle, merci pour votre intervention du 3 juin 2016, devant le Parlement canadien, en faveur du droit à l'autodétermination de notre peuple ».

Se sont succédé après sur le podium pour souhaiter bonne fête aux Québécois, Dda Muhend Weɛmer Hachim, membre du Conseil national du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), et Mourad Itim, coordinateur du mouvement souverainiste kabyle en Amérique du Nord.

mb/wbw
SIWEL 252228 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche