Louisa Hanoune à Vgayet : « le processus de la révolution en Algérie est authentique »

14/05/2011 - 15:51

VGAYET-Bejaia (SIWEL) — Louisa Hanoune, chef de file du Parti des Travailleurs, voulait à partir de Vgayet où elle a animé aujourd’hui un meeting populaire à la maison de la culture Taos Amrouche livrer les dessous des cartes d’un printemps des révolutions arabes dont les processus et les conditions différent, selon elle, d’un pays à un autre.


Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (Photo: DR)
Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (Photo: DR)
Sans exclure complètement l’effet dominos, l’oratrice a mis l’accent sur la prise de conscience du peuple algérien. « Le peuple algérien sait où il met les pieds ; il est mûr et intelligent ; il n’est pas aventurier au point de rééditer un scénario à la Libyenne », a-t-elle lancé à l’adresse de ses supporters, en soutenant que le processus de la révolution en Algérie est « authentique ».

Elle a mis en garde au passage contre la répression des protestataires qui ne revendiquent que leurs droits.

« La révolution est un processus à l’image de novembre 1954. En Algérie la société vit en mouvement permanent avec à l’avant-garde des travailleurs de tous les secteurs, des étudiants et tant d’autres franges. Des victoires ont été enregistrées et n’ont pas d’égal dans d’autres pays même en Tunisie où la révolution est toujours en marche. C’est une dynamique sans précédent et un processus qui tend de plus en plus à s’unifier » a-t-elle expliqué, en précisant, que l’Algérie traverse bel et bien une crise politique.

sss
SIWEL 141553 MAI 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche