Libye : en provenance d'Algérie, la fille de l'ex chef des services secrets lybiens arrêtée à Tripoli

07/10/2012 - 20:32

TRIPOLI (SIWEL) — Un officiel libyen du Comité suprême de la sécurité a déclaré dimanche que la police militaire a arrêté samedi Al-Anood Al-Senoussi, fille de Abdallah Al-Senoussi, l'ancien chef des services secrets lybiens et beau-frère de Mouammar Kadhafi.


Abdallah Al-Senoussi (à g.) et sa fille Al-Anood Al-Senoussi (à d.) (PH/DR)
Abdallah Al-Senoussi (à g.) et sa fille Al-Anood Al-Senoussi (à d.) (PH/DR)
Le fonctionnaire, qui a requis l'anonymat, a déclaré qu'« Al-Anood Al-Senoussi a été arrêtée dans un hôtel au centre de Tripoli après son entrée en Libye en provenance d'Algérie avec un faux passeport libyen »,, ajoutant que « la fille avait en sa possession une "grande quantité" de dollars américains », sans préciser le montant.

Al-Anood Al-Senoussi, âgée de 18 ans, est également la nièce de Safiah Kadhafi, l'épouse du guide libyen déchu,

Alors que son père est accusé de "crimes contre les Libyens" à Tripoli, sa fille Al Anood n'est accusée d'aucun crime, si ce n'est son entrée de manière illégale en Libye, a indiqué l'officiel libyen.

Abdallah Al-Senoussi, considéré comme le bras droit du "guide" libyen, avait été arrêté en mars dernier à son arrivée à l’aéroport de Nouakchott, Mauritanie, muni d’un faux passeport malien.

Les autorités mauritaniennes l'ont extradé le 5 septembre dernier vers la Libye, suite aux demandes formulées à la fois par la Libye pour répondre des massacres d’insurgés libyens, par la France pour son implication dans un attentat contre un avion de ligne des français et par la Cour pénale internationale de La Haye.

wbw
SIWEL 072032 OCT 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche