Libérons le Peuple kabyle de la colonisation arabo-musulmane

28/05/2016 - 23:27

LIÈGE (SIWEL) – Avocat au Barreau de Bruxelles, Maître Philippe CHANSAY WILMOTTE a recu hier à Liège, Belgique, une délégation de souverainistes kabyles : Monsieur Lyazid ABID, Vice-Président du Gouvernement provisoire de Kabylie, et ses collaborateurs, Monsieur Masin ENDERLE-AMMOUR et Monsieur Ahmed AMRIOUI. Connu pour son engagement en Afrique et la lutte contre la colonisation arabomusulmane, il s’engage à faire sienne la cause kabyle.

Ci-après le communiqué commun du cabinet de Maître Philippe CHANSAY WILMOTTE et de Monsieur Lyazid ABID.


LIBÉRONS LE PEUPLE KABYLE DE LA COLONISATION ARABO-MUSULMANE

Le Peuple kabyle a vocation à l’indépendance. Bien avant l’Algérie, la Kabylie existait. En son Histoire, elle a connu les premières formes de démocratie à l’instar de la cité d’Athènes. Fier de cette tradition, c’est en perspective pacifique et diplomatique que se situe le Gouvernement provisoire de Kabylie.

La colonisation arabomusulmane doit prendre fin. Au détriment du Peuple kabyle, la junte militaire d’Alger entretient le fondamentalisme islamique. Ce régime fomente des troubles et provoque ainsi une situation qui, par l’extension du terrorisme islamique, constitue une menace pour la paix et la sécurité internationales au sens notamment de l’art.33 de la Charte des Nations Unies ; le Gouvernement provisoire de Kabylie étant naturellement disposé à être entendu à ce sujet par le Conseil de Sécurité.

Au nom du Peuple kabyle, le Gouvernement provisoire de Kabylie en appelle aux Peuples d’Europe, confrontés eux-mêmes actuellement à de multiples tentatives de colonisation arabomusulmane, afin d’éveiller la conscience collective à cet égard. L’indépendance de la Kabylie sonnera le glas de la colonisation arabomusulmane. Sinon, la passivité vaudra aux Européens de subir à leur tour la colonisation arabomusulmane.

Déterminés à agir au mieux pour que soit respecté le droit à l’autodétermination du Peuple kabyle, S.E. Monsieur Lyazid ABID, Vice-Président du Gouvernement provisoire de Kabylie, et ses collaborateurs, Monsieur Masin ENDERLE-AMMOUR et Monsieur Ahmed AMRIOUI, ont rencontré à Liège Maître Philippe CHANSAY WILMOTTE, Avocat au Barreau de Bruxelles.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu