Lettre de félicitations de Ferhat Mehenni à Donald Trump

09/11/2016 - 23:07

EXIL (SIWEL) — Mercredi soir, l'Anavad a communiqué la lettre de félicitations que Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, a adressée à Donald Trump, élu 45e président des Etats-Unis à l'issue de l'élection présidentielle américaine du 08 novembre. Ci-après, la lettre in extenso :


Ferhat Mehenni félicite Donald Trump (PH/DR)
Ferhat Mehenni félicite Donald Trump (PH/DR)
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
Le Président de l'Anavad

Au Président élu des Etats-Unis d’Amérique

Monsieur Donald Trump,

Vous venez de remporter démocratiquement les élections présidentielles américaines pendant lesquelles la plupart des médias internationaux vous donnaient perdant. Votre élection confirme que les USA n’ont pas usurpé leur renommée de pays de tous les possibles. Vous venez de donner à la démocratie une de ses plus belles victoires.

A cette occasion, j’ai le plaisir de vous présenter mes félicitations et celles de l’Anavad, le Gouvernement Provisoire Kabyle en exil.

Tout en vous souhaitant plein succès dans votre action en faveur de la sécurité et de la prospérité économique de votre pays, durant votre mandat, le Gouvernement Provisoire Kabyle continuera à œuvrer, avec ses modestes moyens, à entretenir en Kabylie, l’image d’une Amérique amie, une Amérique prestigieuse attachée à la liberté et à la démocratie aussi bien chez elle qu’à travers le monde où des peuples sont encore privés de leur droit élémentaire, celui de disposer d’eux-mêmes, à l’exemple du peuple kabyle.

Comme pour votre nation, le peuple kabyle ne peut vivre sans le respect de sa liberté, de son identité et de sa sécurité.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président élu, l’expression de ma haute considération.

Paris, le 09/11/2016

Pour l’Anavad, M. Ferhat MEHENNI, président de l’Anavad



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche