Les supporters kabyles de la JSK tournent le dos à l'hymne algérien

01/05/2014 - 16:15

BLIDA (SIWEL) — Alors que le club de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) qui avait dominé le match contre le Mouloudia d'Alger, a perdu jeudi la finale de la coupe d'Algérie à l'issue des tirs au buts, les supporters kabyles ayant tourné le dos à l'hymne algérien ont eux remporté une victoire politique supérieure au résultat sportif.


Les Kabyles tournent le dos à l'hymne algérien au stade Tchaker de Blida , 01/05/2014 (PH/DR)
Les Kabyles tournent le dos à l'hymne algérien au stade Tchaker de Blida , 01/05/2014 (PH/DR)
La police algérienne ayant scrupuleusement fouillé tous les supporteurs de la JSK afin de leur confisquer tous les drapeaux amazighs et les banderoles rédigées en langue kabyle.

Et alors que les drapeaux amazighs de la JSK étaient jetés et piétinés par terre par les policiers, le pouvoir algérien offrait des drapeaux algériens à tous les supporters du club adverse (MCA).

Les supporters kabyles de la JSK, en tournant le dos à l'hymne algérien, ont su défendre l'honneur et la dignité de leur peuple.

Un supporter kabyle dira : « Devant le stade, ils nous ont interdit de rentrer avec nos drapeaux amazighs et les jettent par terre comme de vulgaires torchons; à l'intérieur du stade, on a tourné le dos à leur drapeau et leur hymne !  »

Avec ce haut fait d'armes, commis devant le premier ministre algérien et les milliers de soldats algériens occupant presque toutes les tribunes du stade de Blida, il convientt de distinguer les supporters de la JSK et les "gestionnaires du club", la JSK, à travers ses supporters, a démontré qu'elle restera à jamais le phare qui illumine et qui symbolise la Kabylie et la lutte de son peuple pour la liberté.

wbw/zp
SIWEL 011615 MAI 14



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche