Les services de sécurité jettent en prison 30 jeunes à Mirabeau

25/12/2013 - 16:17

MIRABEAU (SIWEL) — 30 jeunes ont été arrêtés ce matin par les services de sécurité à la ville de Mirabeau, 10 km à l’ouest de Tizi Wezzu. Leur tort : réclamer leur prise en charge après les intempéries qui ont détruit leurs habitations précaires dans un bidonville de la ville de Mirabeau.


Alors que des terroristes et des barons de la drogue circulent comme bon leur semble en Kabylie, les services de sécurité n’ont rien à faire d’autre que de s’acharner sur des jeunes qui ont dénoncé les conditions misérables dans lesquelles ils vivent.

30 jeunes ont été arrêtés ce matin par les services de sécurité à la ville de Mirabeau, 10 km à l’ouest de Tizi Wezzu. Leur tort : réclamer leur prise en charge après les intempéries qui ont détruit leurs habitations précaires dans un bidonville de la ville de Mirabeau.

Les manifestants en colère ont fermé à la circulation la RN 12 qui relie la Kabylie à Alger à l’aide de troncs d’arbres et de grosses pierres. Les 27 jeunes manifestants ont été présentés le jour même de leur arrestation devant le parquet de la ville de Tizi Wezzu. Ils risquent d’être retenus en prison à cause de multiples chefs d’inculpations retenus contre eux.

Les jeunes ont été matraqués et brutalisés lors de leur arrestation, selon l’un des parents des personnes arrêtées. L’un des jeunes de Mirabeau arrêté a même été blessé et n’a pas été pris en charge.

A Tizi Wezzu, dernièrement 20 repentis de la région de Jijel ont bénéficié de 20 logements sociaux à Oued Fallli, alors que des habitants de la région vivent encore dans des bidonvilles depuis des années et lorsqu’ils ont décidé de protester ils se sont retrouvés derrière les barreaux.

Toute forme de contestation est réprimée avec violence par les services de sécurité. A l’approche des élections présidentielle, le pouvoir à travers ses forces de sécurité redouble de férocité contre la société civile.

cdb,
SIWEL 251617 DEC 13



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu