Les marches auront lieu demain en Kabylie : Rendez-vous du peuple kabyle avec l'Histoire

19/04/2013 - 16:18

KABYLIE (SIWEL) — 33 ans se sont écoulées depuis la sauvage répression des manifestations pacifiques d'Avril 80. 12 autres années se sont écoulées depuis que le pouvoir algérien a commis son crime en Kabylie, en assassinant 128 jeunes et en blessant des milliers. Depuis, le divorce entre la région et le pouvoir était définitivement consommé. Alors que les Algériens se sympathisent avec tous les peuples opprimés, aucun signe de solidarité nationale n'est venu apaiser la malheur de la Kabylie que le pouvoir de Bouteflika et de Toufik voulaient lui imposer.


Affiches du MAK. PH/DR
Affiches du MAK. PH/DR
Dés lors que l'Algérie a définitivement tourné le dos à la région, un espoir est né, et le combat a pris d'autres voies. Celles de la liberté et de l'autodétermination de notre peuple.

Pour marquer cette date anniversaire, le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie appelle les citoyennes et les citoyens de Kabylie à se rendre massivement aux marches du mouvements à Tizi-Ouzou, Vgayet et Tubirett. Ni l'acharnement policier contre la région, ni l'argent de corruption pour corrompre nos consciences et moins une presse serviles et antikabyle, ne nous fera fléchir devant les nains d'Oujda. Pour dire halte à la répression, halte à la manipulation, halte au sabotage économique en Kabylie, soyons nombreux à dire OUI pour l'autodétermination du peuple kabyle. Non à l'islamisation forcée de notre région, seule rempart contre l'islamisme assassin. Halte à la militarisation de la région.

Les marches de demain samedi 20 avril est un rendez-vous avec l'Histoire. Notre Histoire écrite par nos aïeuls par des lettres d'or de révolte et de résistance nous dicte cette démarche pour défendre leurs sacrifices suprêmes. Ensemble, main dans la main, pour rendre aux ennemis de la Kabylie la réponse que nos anciens attendent. Ni Bouteflika et sa clique de criminels au pouvoir, et moins Toufik et ses voyous "secrets", ne pourront nous dévier de notre chemin vers la Liberté, celle du Peuple kabyle.

Ensemble, dans une totale communion avec notre histoire, sans exclusion, montrons le chemin de la Liberté aux autres peuples d'Algérie. Ces marches de la Kabylie dont le RCD apporte son soutien ne seront qu'une nouvelle pierre pour renforcer notre détermination à défendre le peuple kabyle et son droit inaliénable à l'autodétermination.

Vive la Kabylie
Vive le MAK
Vive le GPK
Vive l'union

aai
SIWEL 19 1618 AVR 13

Tags : gpk, kabylie, mak, marches



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche