Les citoyens de Mekla ferment les sièges de l'APC et de la Daïra

17/07/2012 - 15:17

MEKLA (SIWEL — Les citoyens de Mekla ( Arch d'Ath Frawsen) ont fermé les sièges de l'APC et de la Daira, hier, 16-07-2012, dans la matinée afin de protester contre la non-prise en charge de revendications locales par les autorités compétentes.


Protestation citoyenne devant le siège de la Daïra de Mekla. (PH/SIWEL - Archives)
Protestation citoyenne devant le siège de la Daïra de Mekla. (PH/SIWEL - Archives)
Parmi les raisons de la protestation, il y a le problème des coupures récurrentes de l'électricité et des pénuries d'eau, la demande de l'alimentation en gaz de ville de leur localité ainsi que l'ouverture de pistes pour se sécuriser contre les incendies.

A signaler que selon une source locale, aux environs de onze heures, le chargé de la communication au sein du comité organisateur du rassemblement s'est adressé à un journaliste, en arabe, pour, en principe, porter la voix des citoyens.

« Au lieu de parler des revendications sociales des citoyens, il a développé un discours politique pro-pouvoir dans un arabe classique en faveur de l'Algérie une et indivisible », rapporte toujours notre source. « Ce qui a provoqué le mécontentement des citoyens qui ont quitté le rassemblement en signe de dénonciation de cette trahison. Et c'est ainsi que les sièges et l'APC et de la Daira ont été rouverts », s'indigne notre source.

« Les citoyens se sont dispersés dans un climat de déception et de conflit avec les membres du comité organisateur de ce rassemblement », conclut-il.

mld
SIWEL 171636 JUIL 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu