Les associations Tudert, Kabylie propre, Sew w aman et AFKIF organisent une soirée le 15 juin à Montreuil

12/06/2014 - 15:47

MONTREUIL (SIWEL) — Les associations Tudert, Kabylie propre, Sew w aman et AFKIF, en soutien à l’association, des femmes du village Ait Antar, l’association TASSEDA, organisent une soirée en hommage à la femme amazighe, le 15 juin 2014, de 15h à 20h, à la salle de la mairie de de Montreuil, place Jean Jaurès, 93100 Montreuil.


Les associations Tudert, Kabylie propre, Sew w aman et AFKIF organisent une soirée le 15 juin à Montreuil
Pour soutenir « Tasseda », cette association de femmes du village d’Ait Antar, les associations de la diaspora organisent un évènement en hommage à ces femmes qui « ont pour seul souci la sauvegarde de leur environnement ».

Selon les organisateurs, les femmes de l’association Tasseda « s’occupent de l’hygiène et de l’embellissement de leur village en plantant des milliers d’arbres et même des pépinières en réorganisant le système d’irrigation. Elles organisent des excursions et le recyclage des déchets, comme elles organisent des conférences autour des thèmes les plus diversifiés. Elles sont même derrière le cross-country principalement féminin ».

Les organisateurs estiment que ces femmes « donneraient des leçons aux plus fervents écologistes dans le monde. Et tout cela avec des moyens de bord très réduits ». « Il nous faut saluer leurs actions et les soutenir. Un grand bravo ! », conclu l’affiche annonçant l’évènement.

Parmi les artistes qui participerons à cet action de soutien à une association féminine, on peut noter la présence de l'artiste kabyle engagée, Tenna.

SIWEL 121547 JUIN 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu