Les At Yanni boudent Sellal

29/05/2016 - 22:48

AT YANNI (SIWEL) - Dans un courrier parvenu à notre rédaction, des citoyens d'At Yani persistent et signent que le Arch qui a enfanté le grand Amusnaw Dda Lmulud a bel et bien boudé la visite honteuse de Sellal.

Ci-après le document dans son intégralité.


At Yani boudent Sellal

Dans un effort désespéré, le régime colonial algérien a dépêché son serviteur en Kabylie pour contrecarrer le MAK.

La veille de la visite du vassal de l’Algérie arabo-musulamne, Abdelmalek Sellal, la coordination MAK d’At Yanni a réussi un grand meeting conclu par le lever du drapeau kabyle. Cet acte politique hautement symbolique indique que la population d’At Yanni a choisi son camp : celui de la liberté.

Au lendemain du grand rendez-vous politique du MAK, le premier ministre algérien, s’est rendu dans le Arch qui a enfanté le grand Amusnaw Dda Lmulud dans le vain espoir d'en récupérer la mémoire.

Des citoyens d’At Yanni tiennent à démentir les informations selon lesquelles la population locale aurait réservé un accueil chaleureux au Kabyle de service qu'est Sellal.

At Yanni ont été assiégés à l’occasion par la gendarmerie algérienne. Les policiers en civil ont été dépêchés en surnombre pour se substituer à la population locale. Bien que le maire ait mobilisé ses lieutenants, Sellal n’a été accueilli que par les siens : les élus, les proches d’un certain colonel Mellak qui est à l’origine de cette visite honteuse, la police et la gendarmerie. Quand aux citoyennes et citoyens, leur attitude a été digne. Ils ont tout simplement boudé cette visite coloniale et ce malgré l’état d’occupation imposé par le régime algérien et les menaces proférées contre les militants du MAK.

La population d’At Yanni a boycotté Sellal et exprimé ainsi son attachement viscéral aux valeurs de la Kabylie insoumise en rejetant tous ceux qui trahissent Taqvaylit.

At Yanni, le 29 mai 2016

Un groupe de citoyens d'At Yanni




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu