Le site internet du parti du 1er ministre algérien frappé par The Anonymous

22/01/2011 - 22:52

ALGER (SIWEL) — Le site internet officiel du parti présidé par le 1er ministre algérien Ahmed Ouyahia a été piraté par le groupe Anonymous qui a ainsi mis à exécution ses menaces de s'attaquer en règle aux sites institutionnels et gouvernementaux algériens.


Le site du RND après le passage de The Anonymous — Photo SIWEL
Le site du RND après le passage de The Anonymous — Photo SIWEL
Le site du Rassemblement national démocratique (rnd-dz.com) a été la cible du collectif The Anonymous regroupant des individus non identifiés de par le monde et dont les actions informatiques et physiques qui leur sont attribuées sont entreprises pour « défendre le droit à la liberté d'expression sur internet et en-dehors  ».

Leur devise est « We do not forgive, we do not forget » (Nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas)

The Anonymous ont bloqué le site du ministère de l’Intérieur (interieur.gov.dz) algérien après avoir lancé «Operation Algeria» et qui ne répond toujours pas encore ce samedi soir. Dans un entretien exclusif accordé au site Algérie-Focus.Com, ceux de Sonatrach (sonatrach-dz.com) et de l’ENTV (entv.dz) sont au menu selon eux.

Ils résument leur objectif en affirmant qu'ils luttent « contre la censure qu’elle vienne de Washington, ou de Pékin, l’objectif n’est pas le pays en question, mais les politiques gouvernementales visant à restreindre cette liberté fondamentale ».

Et de conclure l'entretien par une assertion lapidaire : « Ceux qui oppriment sont les coupables, il est donc normal qu’ils soient désignés comme tels ». Cette suite d'attaques informatiques angoisse depuis quelques temps les régimes les plus totalitaires, mais aussi les grandes multinationales telles que PayPal, Visa et MasterCard suite à leurs décisions de ne pas gérer les dons destinés à Wikileaks de Julian Assange.

wbw
SIWEL 222252 JAN 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu