Le président du MAK rencontre les militants d'Igawawen

07/07/2016 - 11:42

IGAWAWEN (SIWEL) — Profitant de sa présence dans son village, le président du MAK, Mass. Bouaziz Ait-Chebib, a rencontré les militants souverainistes d’Igawawen (ex commune mixte de Michelet). Cette rencontre entre dans le cadre de la formation des militants.

Bouaziz Ait-Chebib est revenu sur le comportement que doit adopter le militant dans la société, vis à vis des autres organisations politiques et même sur les réseaux sociaux afin de faire du MAK le socle de toutes les forces vives de Kabylie.

Le président du MAK a particulièrement insisté sur le fait que celles et ceux qui développent des discours haineux, injurieux et racistes n'ont pas de place au sein du MAK. Conformément aux valeurs kabyles qui dictent sa conduite, le MAK fait siennes les valeurs de respect, de dignité, de liberté, plaçant au-dessus de tout le principe sacré de La3naya.


Le président du MAK rencontre les militants d'Igawawen
Ensuite, Bouaziz Ait-Chebib s’est étalé sur l'attitude à suivre pour faire face à la répression. À cet effet, le président du MAK a donné toute une série d’instructions, en mettant l'accent sur l’entraide et la solidarité entre les militants, clé de la lutte pacifique contre la répression coloniale.

Enfin, après avoir répondu aux diverses questions des militants, RDV a été pris pour le samedi 30 juillet afin de restructurer la confédération d'Igawawen qui a pris de l’ampleur.

Le président du MAK a tenu à rendre un vibrant hommage aux militants qui avec courage et détermination, ont osé braver la férocité de la répression coloniale, pour faire du 14 juin, Journée de la nation kabyle, une journée sacrée pour le peuple kabyle et pour commémorer les journées du 19 juin (assassinat d’Ameziane Mehenni) et du 25 juin (Assassinat de Lounès Matoub) dans la dignité et la fraternité.

À la fin de la rencontre, Bouaziz Ait-Chebib a lancé un appel aux militants du MAK et à tous les kabyles de la diaspora pour participer massivement au rassemblement de ce samedi 9 juillet à Paris, Place de la république, en soutien au Dr. Kameleddine Fekhar, à ses codétenus afin d’exiger leur libération.

cdb/zp,
SIWEL 071142 JUI 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu