Le président du MAK félicite chaleureusement le MOB, ses supporters et la jeunese kabyle

06/05/2015 - 22:20

KABYLIE (SIWEL) — " A l’instar de la JSK et de la JSMB, notre Mouvement, de même que l’ensemble des kabyles, considère que le MOB joue le rôle de représentant sportif de la nation kabyle. C’est le MOB qui, cette année, a arraché l’honneur d’être l’ambassadeur de la Kabylie qu’il a représenté avec brio en remportant la victoire finale, faisant ainsi le bonheur du peuple kabyle, plus que jamais fier de son équipe qui d’ailleurs le lui rend bien. Car, par un geste qui la valorise encore davantage, le MOB a en effet dédié sa victoire à la Kabylie toute entière."

Extrait de la déclaration du président du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie, Mas Bouaziz Ait-Chebib, dont l'intégralité est publiée ci-après


Bouaziz Ait-Chebib, le 27 avril à Icherriden à la levée du drapeau kabyle là où la Kabylie avait perdu sa souveraineté en 1857 face à la France coloniale.
Bouaziz Ait-Chebib, le 27 avril à Icherriden à la levée du drapeau kabyle là où la Kabylie avait perdu sa souveraineté en 1857 face à la France coloniale.
AFRANIMAN I TMURT N YIQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE


D E C L A R A T I O N

C’est avec une attention particulière que le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie a suivi le match qui opposa le MOB, club de football kabyle de Vgayet, au club algérien de Blida, le RCA ; un match disputé dans le cadre de la finale de la coupe d’Algérie.

A l’instar de la JSK et de la JSMB, notre Mouvement, de même que l’ensemble des kabyles, considère que le MOB joue le rôle de représentant sportif de la nation kabyle. C’est le MOB qui, cette année, a arraché l’honneur d’être l’ambassadeur de la Kabylie qu’il a représenté avec brio en remportant la victoire finale, faisant ainsi le bonheur du peuple kabyle, plus que jamais fier de son équipe qui par ailleurs le lui rend bien. Car, par un geste qui la valorise encore davantage, le MOB a en effet dédié sa victoire à la Kabylie toute entière.

Le MAK tient à présenter au club kabyle de Vgayet ses plus chaleureuses félicitations pour sa belle victoire contre l’équipe adverse du RCA, tenace, motivée et qui n’a pas une seule fois démérité durant tout le match. Notre Mouvement tient également à rendre un vibrant hommage à l’ensemble des supporters du MOB, qui à l’instar de ceux de la JSK, ont ostensiblement tourné le dos à l'hymne national algérien en scandant « anwi wigi d imazighen !» « Ulac smah ! » et surtout « Mon pays, la Kabylie ! », confirmant une nouvelle fois le salutaire sursaut national kabyle qui est apparu au grand jour ce 20 avril 2015, malgré toutes les tentatives de diversion et de manipulation, dont certaines ont été des plus grossières. Mais peu importe puisque, concrètement, c’est bien plus de 100 000 témoins qui apportent la contradiction de ces mensonges qui dénotent tout le mépris d’une certaine presse a pour les lecteurs qu’elle prétend informer.

Le MAK tiens également à féliciter la jeunesse kabyle qui s’est spontanément érigée contre les tentatives malveillantes de l’Etat algérien qui cherche à diviser le peuple kabyle en essayant d’instrumentaliser les équipes kabyles de football pour porter atteinte à l’unité de la Kabylie.
Encore une fois, le peuple kabyle n’est pas dupe.

Kabylie, le 05 mai 2015

Le président,
Bouaziz Ait-Chebib


SIWEL 062220 MAI 15

En pièce jointe la déclaration du président du MAK

mak__declaration_du_president_05_05_2015.pdf MAK_ Déclaration du Président_05.05.2015.pdf  (74.31 Ko)





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu