Le président du MAK félicite Mohcine Belabbas élu à la tête du RCD

13/03/2012 - 11:29

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, Bouaziz Ait Chebib, a adressé mardi, un message de félicitation au nouveau président du Rassemblement pour la culture et la démocratie Mohcine Belabbas. M. Ait Chebib a exprimé son souhait de voir le MAK et le RCD coopérer à l'avenir pour le bien de la Kabylie.


Bouaziz Ait Chebib (PH/ YSN-Siwel)
Bouaziz Ait Chebib (PH/ YSN-Siwel)
Message du président du Mak au nouveau président du RCD, Mohcine Belabbas


Vous venez d’être élu à la tête du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) à l'issue de son quatrième congrès tenu les 9 et 10 mars 2012 à Alger. A cette occasion, je vous présente au nom du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie mes sincères félicitations.

En raison de la proximité de nos visions qui rapprochent naturellement nos deux organisations, notre mouvement espère que nous serons, à l’avenir, portés à coopérer fraternellement dans des actions communes.

Votre élection en qualité de président du RCD qui consacre l'alternance au sein de votre parti ne fait que nous réjouir, nous qui avons déjà consacré ce principe démocratique lors de notre deuxième congrès tenu les 9 et 10 décembre dernier, avec mon élection à la tête du mouvement. La limitation des mandats à la présidence et du MAK et du GPK est une leçon de démocratie que nous administrons à l’adresse du pouvoir despotique d'Alger.

Depuis des années, nos formations politiques sont l'objet d'une campagne de destruction de la part du régime en place à travers notamment ses médias qui ne cessent de dénigrer toute force d'opposition kabyle, seule capable de le déstabiliser.
Cela va certainement s’amplifier avec la décision du RCD de boycotter la prochaine farce électorale, mettant ainsi sa volonté au diapason de celle du peuple kabyle et de notre mouvement qui avait appelé au rejet de toute échéance électorale organisée par le pouvoir criminel d'Alger.

Bien que le RCD se définisse comme un parti national refusant le "ghetto kabyle", nous espérons que votre élection à la tête du RCD profitera à la Kabylie dans son combat contre sa dépersonnalisation programmée à travers l'arabisation, la fanatisation religieuse et le terrorisme et contre son appauvrissement savamment orchestré à travers notamment la sur-militarisation de son territoire.

Le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie qui n'a de cesse appelé à l'union des forces politiques kabyles pour le bien suprême de notre peuple menacé dans son existence, demeure attaché à l'instauration d'un État Kabyle démocratique, laïc et autonome, en phase avec les fondements de notre culture millénaire, et précurseur d'une Algérie fédérale et plurielle.


Vive la Kabylie ;
Vive l’union des forces kabyles;
Vive l'Algérie plurielle.

Fraternellement.

Bouaziz Ait Chebib, Président du MAK





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu