Le président du MAK est libéré et un rassemblement est en cours à At-Wagnun pour exiger la libération des autres responsables du MAK

07/07/2016 - 19:15

AT WAGNUN (SIWEL) — Un rassemblement est en train de se constituer en ce moment même à At Wagnun pour exiger la libération des 3 autres responsables du Mouvement souverainiste kabyle, à savoir le Secrétaire général, Farid Djennadi, le Secrétaire national aux Relations avec les Conseils régionaux, Nadir Chelbabi, et le responsable du Centre d'alerte kabyle, Boussad Becha, qui sont toujours retenus au commissariat de Tiquva3in.

Plus d’une centaine de personnes est déjà sur place pendant que d'autres continuent à arriver malgré l'encerclement de la zone par la police coloniale algérienne.


En ce moment à At-Wagenun, devant le siège de la Mairie (PH/ MAK)
En ce moment à At-Wagenun, devant le siège de la Mairie (PH/ MAK)
Le rassemblement se tient juste en face de la mairie, lieu ou devait se tenir le meeting. malgré la présence de la police qui tente de refouler les gens. La police est absolument partout. Elle empêche tout regroupement et demande même aux piétons de faire demi-tour. Cependant, plus d'une centaine de personnes est déjà sur place et d'autres continuent d'arriver.

Des militants souverainistes de Larev3a n At Iraten viennent à l’instant de réussir à arriver au lieu du rassemblement grâce à des citoyens de Wagnun qui les ont accompagnés et leur ont montré des chemins détournés pour y accéder.

Comme on peut le voir sur ces photos les gens arrivent de plus en plus au lieu du rassemblement.

Le président du MAK, contrairement à ce que nous avions annoncé plus tôt, a été arrêté juste à la sortie de Mirabeau où un barrage l'attendait. Il a été embarqué, questionné et retenu avant de l’emmener faire un certificat médical puis de le relâcher. Nous reviendrons sur sa libération. Tous nos efforts restent à présent concentrés sur Farid Djennadi, Farid Chelbabi et Boussad Becha toujours retenus à At Wagnun par la police coloniale. Nul doute que leur libération sera annoncée sous peu.

A rappeler qu'une pétition est en cours sur le site officiel du MAK contre la répression des militants du mouvement Souverainiste.

zp,
SIWEL 071915 JUI 16


les gens arrivent en masse sur le lieu du rassemblement à Wagnun
les gens arrivent en masse sur le lieu du rassemblement à Wagnun



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu