Le président de l'Anavad, Ferhat Mehenni, félicite la Catalogne

14/11/2014 - 17:51

PARIS (SIWEL) — Dans un courrier adressé à Artur Mas, président de la Catalogne, Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle, a rendu hommage aux deux millions de catalans qui se sont exprimés lors du référendum symbolique organisé par le gouvernement catalan, en dépit de l'obstination du gouvernement espagnol. Nous publions ci-après l'intégralité la lettre de félicitation de M. Ferhat Mehenni


Le président de l'Anavad, Ferhat Mehenni, félicite la Catalogne

ANAVAḌ AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA


PRESIDENCE

A Monsieur Artur MAS, président de la Generalitat

FÉLICITATIONS AU PEUPLE CATALAN

Monsieur le président,

Au nom de l’Anavad et du peuple kabyle, je vous présente mes félicitations pour la tenue, même à titre d’essai, du référendum du 09/11/2014 pour l’autodétermination de la Catalogne.
Le niveau de participation, plus de deux millions d’électeurs, et le score du oui qui a atteint plus de 81% des suffrages exprimés, démontrent la force de l’aspiration du peuple catalan à disposer de son Etat souverain.

Vos qualités d’homme d’Etat et votre détermination à tenir cette consultation, même à titre expérimental, renforcent l’espoir au sein du peuple catalan pour son indépendance.

La Kabylie qui se sent très proche de la Catalogne suit de très près vos initiatives en faveur du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Elle aspire elle aussi, à organiser son référendum d’autodétermination dès que les conditions locales et internationales le permettront.

Avec mes sincères compliments

Paris le 10/11/2014

M. Ferhat Mehenni
Président de l’Anavad
(Gouvernement Provisoire Kabyle)


SIWEL 141751 NOV 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu