SIWEL | Agence kabyle d'information

Le mouvement 18 septembre organise son premier colloque

27/11/2014 - 21:16

RIFLAND (SIWEL) — Le mouvement 18 septembre qui émane de la volonté des RIFAINS libres et indépendants, lance un appel pour son premier colloque à propos le droit du RIF de son indépendance, selon la légitimité internationale.
Le colloque regroupera les Rifains libres et les représentants des ONG de la lutte pour la décolonisation des peuples et de la mise en place le principe de l’autodétermination, aura lieu le 20 décembre 2014, à partir de 18H30min dans la salle de « Theater Zuidplein » 60-64. 3083 CW Rotterdam, sous le thème « Le Rif et le droit d’autodétermination universel »



Le mouvement 18 septembre organise son premier colloque

Le mouvement 18 septembre qui émane de la volonté des RIFAINS libres et indépendants, lance un appel pour son premier colloque à propos le droit du RIF de son indépendance, selon la légitimité internationale.

Le colloque regroupera les Rifains libres et les représentants des ONG de la lutte pour la décolonisation des peuples et de la mise en place le principe de l’autodétermination, aura lieu
Le 20 décembre 2014, à partir de 18H30min dans la salle de « Theater Zuidplein » 60-64.
3083 CW Rotterdam, sous le thème « Le Rif et le droit d’autodétermination universel » selon le programme des contributions suivantes :

_ Mot du porte-parole.

_ Mot d’un membre du conseil national rifain.

Les conférenciers :

_ Doris Jones : membre de « Nation Without States » et « Sabah Sarawak Union (UK) ».

_ Upkar Singh Rai : membre de « Nation Without States ».

_ Ebenezer Derek Akwanga : secrétaire général de « Organization of Emerging African States » (OEAS)

Représentants des peuples États : Kabyle, Kurde, Sikhs, Sabah, Chawis…etc
Et autres intervenants.

Le mouvement 18 septembre invite tous les Rifains, et les intéressants au droit d’autodétermination et l’indépendance des peuples, de présenter dans ce colloque historique, afin de soutenir le droit des peuples colonisés d’avoir leurs propres États.

Lors de ce colloque, le mouvement 18 septembre lancera un appel à la communauté internationale afin de soutenir ses revendications pour libérer le RIF, et déclarer l’indépendance de ce pays dans ses frontières historiques et géographiques. La finalité en est de créer l’État Rifain moderne en toute liberté.

Le débat sera en langue amazighe rifaine, anglais, français, néerlandais et espagnole, avec une traduction immédiate.

Pour plus d’information contactez-nous : mouvement18septembre@gmail.com

SIWEL 272116 NOV 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu