Le journal El Hayat insulte les coutumes kabyles. Réponse du Dr. Racid At Ali uQasi

08/01/2016 - 02:00

CONTRIBUTION (SIWEL) — Le Dr. Racid At Ali uQasi réagit aux propos calomnieux du journal algérien arabophone "El Hayat" qui, dans son édition du mercredi 06 janvier, se demandait pourquoi n'avait pas été lu, sur la dépouille de Hocine Ait Ahmed, le coran ni entonné l'hymne algérien. lors de la cérémonie en son hommage organisée par sa famille à Lausanne le 29 décembre dernier


Le député FFS Chafaa Bouiche que j'ai cité dans l'une de mes précédentes contributions s'offusque qu'un journal algérien en langue arabe El Hayat ait dit la vérité à savoir que:

Le regretté Dda Lhusin lui a été organisé une cérémonie funéraire à Lausanne selon la TRADITION KABYLE, avec :

1. Le rite ADEKKER psalmodié par le grand IDIR et la mère du révolutionnaire kabyle assassiné Nna Aldjia MATOUB, et

2. Loin de toutes les récupérations idéologiques, telles que :

- L'Hymne national exclusivement en langue arabe (Rappel : paroles du poète amazigh mozabite Mofdi Zakaria).

- La présence du drapeau algérien, encore une fois et le rappel est toujours bon pour les amnésiques, est conçu par Messali El Hadj et sa maîtresse française selon la combinaison de la symbolique de ses ancêtres turcs et des préceptes arabo-islamistes qu'il avait tété des fondateurs de l'arabisme, Azam Pacha et Chakib Arslan. Voir ma vidéo qui situe exactement l'origine de notre mal nous les kabyles/amazighs, et qu'on paye jusqu’à date depuis l’exécution de Benai Ouali et ses compagnons de lutte.

Ce journal El Hayat aurait souhaité voir par exemple l'ambassade d'Algérie en Suisse (dont l'ambassadeur était présent à Lausanne) procéder de la même façon avec la récupération idéologique arabo-islamiste des autorités algériennes au niveau de l'aéroport d'Alger : Drapeau algérien et la récitation du coran psalmodié par l’égyptien Abdelbaset Abdessamed.

Lisez ce qu'à dit le député Chafaa Bouiche au sujet de ce journal El Hayat : "Cette presse qui fait honte à l'Algérie. Un journal de Habet Hanachi...."

Pour rappel, le député Chafaa Bouichea a donné raison aux supporters Oranais d'avoir chanter la lointaine Palestine au moment de la minute de silence en hommage à Dda Lhusin lors du match MCO-JSK, sous prétexte que Hocine Ait Ahmed supportait la cause palestinienne.

Il est temps que le direction politique du FFS le remette à sa place avant d'aller encore plus loin en disant d'autres bêtises qui vont coûter cher au parti de Dda Lhusin, dont il est en train de salir l'image.

SVP faites passer l'information pour sensibiliser et éviter que d'autres Chafaa Bouichea surgissent et qui ralentissent notre lutte, oh combien difficile, longue mais surtout inégale en termes de moyens (Journaux, TVs, ...). Merci.

Dr. Racid At Ali uQasi,
Canada

wbw
SIWEL 080200 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu