Le gymnaste français d'origine kabyle, Samir Aït-Saïd manquera les JO de Londres

28/05/2012 - 18:27

MONTPELLIER (SIWEL) — Samir Aït-Saïd, l'un des meilleurs athlètes de l'équipe de France masculine de gymnastique artistique, manquera les jeux Olympiques de Londres cet été, vu l'importance de la blessure au genou droit qu'il s'est faite aux Championnats d'Europe à Montpellier, a-t-on appris de l'encadrement médical français.


Samir Ait-Saïd (à g.) et Thomas Bouhail (à d.) : 2 gymnastes français d'origine kabyle (PH/DR)
Samir Ait-Saïd (à g.) et Thomas Bouhail (à d.) : 2 gymnastes français d'origine kabyle (PH/DR)
Samir Aït-Saïd s'est écrasé samedi, les mains en premier, à la réception de la lune double salto avant demi-tour, un des deux sauts de cheval qui lui avait valu l'argent européen l'an dernier à Berlin.

Le triple médaillé européen des anneaux 2010 et du saut de cheval 2011 et Champion de France aux anneaux en 2006, qui sortait à peine d'une fracture de fatigue d'un tibia, souffre d'un "traumatisme important du plateau tibial de la jambe droite" mis en évidence par une IRM, il devra subir une opération dans les prochains jours.

C'est sous les yeux d'un autre Kabyle, Thomas Bouhail, Champion du Monde 2010, Champion d'Europe 2009 et Vice-Champion Olympique 2008 au saut, passé proche d'être amputé de la jambe gauche et déclaré forfait en raison de sa triple fracture du tibia péroné contractée le 24 décembre dernier que Samir Aït-Saïd a vu s'envoler deux médailles au saut de cheval et des anneaux, qui lui étaient promises en finales dimanche.

Samir Ait-Saïd, que le staff technique qualifie d'athlète "puissant", avait touché ses collègues qui le trouvent "joyeux et gentil" lors de la descente de son deuxième podium au Championnat d'Europe en individuel en avril 2011, Samir Aït Saïd avait tout de suite pensé à ses grand-parents kabyles "décédés en début de saison".

Samir Aït-Saïd, surnommé Sam, est âgé de 22 ans, joue actuellement au club Olympique Antibes Juan-les-Pins dans les Alpes Maritimes, parlant le Français, le Kabyle et l'Anglais, il a fait ses débuts gymniques en 1996 avant d'entrer en équipe de France en 2004 et déclare que son sportif préféré n'est autre que Zidane, un autre Kabyle, préféré lui aussi par Thomas Bouhail.

wbw
SIWEL 281727 MAI 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche