Le gymnaste français d'origine kabyle, Samir Aït-Saïd champion d'Europe

20/04/2013 - 17:04

MOSCOU (SIWEL) — Samir Aït-Saïd, a obtenu, ce samedi 20 avril, la médaille d'or en finale de l'épreuve des anneaux lors des 5èmes Championnats d'Europe individuels de gymnastique artistique masculine et féminine organisés à Moscou, en Russie, du 17 au 21 avril 2013.

on the podium during the men's apparatus artistic gymnastics finals as part of the 5th European Men's and Women's Artistic Gymnastic Individual Championships in Moscow on April 20, 2013.

l'un des meilleurs athlètes de l'équipe de France masculine de gymnastique artistique, manquera les jeux Olympiques de Londres cet été, vu l'importance de la blessure au genou droit qu'il s'est faite aux Championnats d'Europe à Montpellier, a-t-on appris de l'encadrement médical français.


Samir Ait-Saïd (1er à gauche) présentant sa médaille d'or le 20/04/2013 à Moscou (PH/DR)
Samir Ait-Saïd (1er à gauche) présentant sa médaille d'or le 20/04/2013 à Moscou (PH/DR)
Le Franco-Kabyle Samir Ait Said partage la première place sur le podium avec l'Ukrainien Igor Radivilov et le français Danny Pinheiro-Rodrigues partage la 3ème place avec l'Italien Matteo Morandi. La 2ème place étant non attribuée.

Samir Aït-Saïd, l'un des meilleurs athlètes de l'équipe de France masculine de gymnastique artistique, avait manqué les jeux Olympiques de Londres en 2012 à cause de sa blessure au genou droit qu'il s'est faite aux Championnats d'Europe à Montpellier en mai 2012.

Le triple médaillé européen des anneaux 2010 et du saut de cheval 2011 et Champion de France aux anneaux en 2006, qui sortait à peine d'une fracture de fatigue d'un tibia, souffre d'un "traumatisme important du plateau tibial de la jambe droite" mis en évidence par une IRM, il devra subir une opération dans les prochains jours.

Samir Aït-Saïd, surnommé Sam, est âgé de 23 ans, joue actuellement au club Olympique Antibes Juan-les-Pins dans les Alpes Maritimes, parlant le Français, le Kabyle et l'Anglais, il a fait ses débuts gymniques en 1996 avant d'entrer en équipe de France en 2004 et déclare que son sportif préféré n'est autre que Zidane, un autre Kabyle.

wbw
SIWEL 201700 AVR 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu