SIWEL | Agence kabyle d'information

Le gouvernement kabyle condamne les persécutions contre les Kabyles et Juifs de France

03/01/2011 - 11:29

PARIS - (SIWEL) Le Gouvernement provisoire de Kabylie (l'Anavad) a condamné Jeudi les menaces et insultes dont ont été victimes MM. Nafa Kirèche, Président de l’Association des Kabyles de France (ASKAF) et Arezki Bakir, Président du Haut Conseil de la Diaspora Kabyle (HCDK), institution mise en place par l’Anavad, dans un décret en date du 15 août 2010.


Le gouvernement kabyle condamne les persécutions contre les Kabyles et Juifs de France
"Ces derniers ont en effet eu le « tort » de répondre à l’invitation et de participer, prendre la parole et faire entendre la voix des Kabyles aux "Assises sur l’islamisation de l’Europe". Depuis lors, les messages de menaces, d’intimidations et d’insultes racistes et xénophobes sur les forums internet, par mail et même directement par appels anonymes n’ont pas cessé. Ils émanent des extrémistes islamistes qui œuvrent en France à répandre les idées les plus obscurantistes", souligne un communiqué du porte-parole de l'Anavad, Makhlouf Idri rendu public lundi.


Ces assises sur l'islamisation organisées à Paris ont soulevé, pour rappel, de vives contestations notamment dans les milieux islamistes de l'hexagone. le communiqué souligne que "la haine du Kabyle qui transparait dans ces messages racistes est mêlé d’un antisémitisme des plus répugnants. La politique d’islamisation radicale de l’Algérie trouve aujourd’hui écho en Europe. Elle a semé les germes de la haine et du rejet de l’Autre, qu’il soit Kabyle, juif ou chrétien.".

En parallèle, M. Arezki Bakir a déposé plainte auprès des autorités françaises, précise-t-on. Tout en condamnons ces séries de menaces, le GPK a tenu à apporter son soutien "plein et entier à ces deux militants engagés de longue date en faveur des valeurs démocratiques et salue leur dignité face à cet assaut sans précédent. Il suivra de près les poursuites engagées."



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu