Le général Hamel en Kabylie : Une visite du chef de la DGSN qui cache ses véritables objectifs.

07/02/2016 - 16:03

TIZI-WEZZU (SIWEL) — Mercredi dernier, le général-major de la police algérienne (DGSN) s'est rendu dans la capitale du Djurdjura sous très haute surveillance. En effet, sur tout le long de son trajet, un policier et un gendarme ont été posté tous les 10 à 20 m.

Le général a initié une réunion dont le premier point est d'apparence burlesques, à savoir l'attribution de 2600 à 3000 logements de fonctions. Cependant, au moment d'aborder le second point d'ordre de la réunion, les journalistes ont été priés de se retirer...


En haut à droite, le général-major avec le nouveau "wali" de Vgayet (PH/DR)
En haut à droite, le général-major avec le nouveau "wali" de Vgayet (PH/DR)
En effet, regroupant les cadres de son secteur de trois grands départements kabyles, à savoir Tizi-Wezzu, Vgayet et Tuvirett, dans la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri pour, tenez -vous bien : remettre des décisions d'attribution de 2600 à 3000 logements de fonctions, récompensant et encourageant ainsi ses troupes dans la répression du peuple kabyle.

Il est à signaler qu'une partie de cette réunion s’est déroulée à huis-clos. Les journalistes ont été effectivement priés de quitter la salle dès qu'il a été question de discuter le second point inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre.

Que prépare le pouvoir colonial algérien en Kabylie ? Sans doute quelques "amendements" à la "procédure MAK" et peut-être même la préparation d'une période des plus répressives contre le peuple kabyle ... d'où l'attribution de 2600 à 3000 nouveaux logements à des hommes qui "attendent les instructions".

Pour rappel, le général-major Hamel est originaire de Tlemcem, avant d'être nommé à la tête de la DGSN, il était le Chef de la garde républicaine, une unité d'élite de la gendarmerie algérienne; ces mêmes gendarmes qui ont assassinés près de 150 jeunes kabyles avec des balles explosives au cours du Printemps Noir de Kabylie, entre 2001 et 2004.

dk/zp,
SIWEL 071603 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu