Le fonds de solidarité avec la Kabylie a dépassé la barre des 10 000 €

13/02/2012 - 23:30

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Neuf (9) jours après son lancement, le fonds de solidarité avec la Kabylie a dépassé la barre des 10 000 €, aujourd'hui, 13 Février, en fin de soirée.


Bouaziz Ait Chebib à Ath Ziki, le 13-02-2012 (PHOTO: Hocine A. K.)
Bouaziz Ait Chebib à Ath Ziki, le 13-02-2012 (PHOTO: Hocine A. K.)
Le ministre des Institutions et de la Sécurité au sein du Gouvernement provisoire kabyle, M. Areẓqi At Ḥemmuc, a déclaré à Siwel qu'il est « content de cet élan de solidarité qui s'est manifesté chez les kabyles où qu'ils soient dans le monde », ajoutant que « des informations précises vont être données régulièrement à propos des actions menées sur le terrain pour venir en aide aux localités kabyles qui souffrent le plus de cette tempête de neige ; des actions rendues possibles grâce aux dons de notre diaspora ».

Contacté par Siwel, le président du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie, M. Bouaziz Ait Chebib, nous a informé qu'actuellement le MAK est entrain de « recenser les localités sinistrées et leurs besoins ». Un travail effectué par les sections locales et les militants du mouvement, qui ont été chargés d'entrer en contact direct avec les comités de villages. Il n'a pas caché l'importance des dégâts matériels et humains relevés jusqu'ici mais se dit confiant quand il voit la mobilisation dans les villages et la diaspora.
Le président du MAK a précisé que le travail de solidarité a commencé vendredi dernier. Hier, 12-02-2012, un don a été envoyé à la commune d'Iferhounène, où M. Ait Chebib s'est rendu accompagné de militants et de volontaires. Il a été notamment au village de Tirourda qui culmine à plus de 1200m d'altitude.

Aujourd'hui le président du MAK a été dans la région d'Ath Ziki, une localité qui, avec Iferhounène, semble être la plus touchée par les intempéries. Il nous a confié qu'une première partie de l'argent récolté grâce aux dons de la diaspora va lui parvenir dans les prochaines heures.

Aujourd'hui encore, la neige n'a pas cessé de tomber pendant toute la journée dans des localités comme Illilten.

mld/cc/bbi
SIWEL 132345 FEV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche