Le fils de Kadhafi se prépare à fuir la Libye (CNT)

25/10/2011 - 00:33

TRIPOLI (SIWEL) — Seif el-Islam Kadhafi, le fils fugitif du leader libyen déchu, serait proche des frontières de la Libye avec le Niger et l'Algérie et se préparerait à fuir le pays avec un faux passeport, a déclaré lundi un responsable du Conseil national de transition.


Seif el-Islam avec les partisans de Mouammar Kadhafi, à Tirpoli le 23 août 2011.(Photo : Reuters/Paul Hackett)
Seif el-Islam avec les partisans de Mouammar Kadhafi, à Tirpoli le 23 août 2011.(Photo : Reuters/Paul Hackett)
« Il est dans la zone de Ghat, à cheval, entre la Libye, le Niger et l'Algérie. Il est au sud de Ghat. Un faux passeport libyen de la région de Murzuq lui avait été remis. La région est très difficile à contrôler et à encercler. Il faut des avions de guerre. Même l'OTAN ne peut pas contrôler ce domaine » a déclaré l'officiel libyen.

« Abdallah Senoussi, l'ancien chef des renseignements du colonel Mouammar Kadhafi, est impliqué dans ce complot d'évasion. » a ajouté le fonctionnaire des nouvelles autorités libyennes.

Ayant fui Tripoli lors de la prise de la capitale par les forces du CNT, le second fils de Mouammar Kadhafi, a annoncé son intention de poursuivre le combat.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par la Cour Pénale Internationale et Interpol, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, Seif el-Islam Kadhafi est actuellement toujours recherché.

Depuis le e 27 juin dernier, un autre mandat d'arrêt international court contre Abdallah Senoussi, beau-frère de Mouammar Kadhafi et vice-président des services de renseignement libyens.

Selon l'enquête du juge anti-terroriste français, Jean-Louis Bruguière, Abdallah Senoussi, aurait a fourni l’engin explosif, donné les instructions et contrôlé les opérations de l'attentat du DC-10 d'UTA qui a coûté la vie aux 170 passagers et membres d'équipage du vol UT-772 reliant Brazzaville (Congo) à Paris, via N'Djaména au Tchad le 19 septembre 1989. Il a explosé au-dessus du désert du Ténéré au Niger.

wbw
SIWEL 250033 OCT 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu