"Le déchiquetage du RIF par la colonisation marocaine"

26/01/2015 - 16:33

RIFLAND (SIWEL) — "Le mouvement lance un appel au peuple RIFAIN libre afin de multiplier les efforts et repousser les conspirations coloniales marocaines, et pour l’unification, avec comme principal objectif la décolonisation du RIF et la reconstruction de l’État RIFAIN en toute liberté et souveraineté sur son propre territoire.". Ci-après le communiqué dans son intégralité



Mouvement 18 septembre
Communiqué

Le déchiquetage du RIF par la colonisation marocaine

Dans le contexte des conspirations à la chaine, exercées par le régime colonial marocain qui visent, dans le cadre d’un plan murement réfléchi, à déchirer le RIF, disperser sa cohésion et maintenir coûte que coûte la colonisation. L’État colonial, représenté par le gouvernement et les partis de l’administration du makhzen, revient à la charge avec une nouvelle conspiration contre le RIF à travers un redécoupage du territoire RIFAIN, ceci pour mieux servir les intérêts de la mafia politique marocaine qui tente tant bien que mal de soumettre par tous les moyens le peuple RIFAIN.

Nous tenons à réaffirmer que le régime colonial marocain, ses satellites politiques et civils ne représentent absolument pas les RIFAINS, et n’ont aucune légitimité dans le RIF, de ce fait, ils n’ont aucun droit de décider du destin des RIFAINS. La légitimité dans le RIF s’acquière par la volonté du peuple RIFAIN libre. Ce peuple doit prendre son destin en toute liberté et indépendance.

Le mouvement 18 septembre est plus que jamais déterminé à agir sur la scène internationale, en mettant à profit les ressources du droit international pour mieux défendre et promouvoir le droit à l’autodétermination du peuple RIFAIN.

Le mouvement lance un appel au peuple RIFAIN libre afin de multiplier les efforts et repousser les conspirations coloniales marocaines, et pour l’unification, avec comme principal objectif la décolonisation du RIF et la reconstruction de l’État RIFAIN en toute liberté et souveraineté sur son propre territoire.

Mouvement 18 septembre
25 janvier 2015


SIWEL 261633 JAN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu