Le corps d'Hervé Gourdel rapatrié en France

26/01/2015 - 17:00

ALGER-PARIS (SIWEL) — Selon les informations officielles, de part et d'autre de la méditerranée, ce serait la dépouille d’Hervé Gourdel qui serait arrivée en début d’après-midi en France aujourd’hui. L’ADN de la victime correspondrait à celui de la sœur d’Hervé Gourdel. Dans la matinée d’aujourd’hui, avant son départ d’Alger, la dépouille de la victime a reçu un hommage officiel due l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emie. Ce dernier a évidemment rendu hommage à « la mobilisation de l’armée algérienne » pour avoir retrouvé la dépouille de la victime… trois mois après une traque qui aura duré 3 mois et mobilisé 3000 militaires.


Le cercueil de Hervé Gourdel, le 26 janvier 2015, peu avant son départ d'Algérie pour la France - (Farouk Batiche/AFP)
Le cercueil de Hervé Gourdel, le 26 janvier 2015, peu avant son départ d'Algérie pour la France - (Farouk Batiche/AFP)

Rappelons que le corps de la malheureuse victime a été soi-disant retrouvé après plus de trois mois d’intense recherche par les unités d’élite de l’armée algérienne : 3000 soldats déployés, en plus de ceux qui y stationnent en permanence. Petite question subsidiaire : Comment un groupe de terroriste peut-il se promener avec un cadavre dans un périmètre bouclé par plus de 3000 éléments de l’armée algérienne quand les citoyens lambda passent par des dizaines de barrages pour arriver faire quelques kilomètres…à peine.

Visiblement, il n’y a que les citoyens qui ont du mal à circuler en Kabylie, les terroristes arrivent à se promener, à kidnapper, à égorger, à poster des vidéos et même à se déplacer avec un cadavre, sans jamais croiser un barrage militaire, alors-même qu’ils sont très activement recherchés…l’Affaire Gourdel est une histoire à dormie debout. Sachant ce que tout le monde sait des questions de l’islamisme, du terrorisme et de ses ramifications, personne ne peut décemment croire à l’affaire Gourdel.

zp,
SIWEL 261700 JAN 15




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche