Le chanteur kabyle , Said Kessas, participera à la fête du Comté de Nice.

08/06/2016 - 08:46

NICE (SIWEL) — Sur invitation de Association "Racines de Nice", le chanteur kabyle engagé , Said Kessas, participera à la "Festa de la Countéa de Nissa - Païs Gavouòt e Nissart" 2016 (la fête du Comté de Nice) qui aura lieu les 30 et 31 juillet.


Le Chanteur Said Kessas à la  marche historique du 20 avril 2016 à Tizi Ouzou, tenant le drapeau niçois
Le Chanteur Said Kessas à la marche historique du 20 avril 2016 à Tizi Ouzou, tenant le drapeau niçois
Le programme de la fête du Comté de Nice tourne autour de l’histoire et la culture niçoises s'étalera sur deux jours.

Le samedi 30 juillet, il y aura de nombreux stands des associations culturelles, sportives et politique "nissardes" ainsi que des stands pour les délégations venues d'ailleurs (Genève, Piémont, Savoie, Ligurie...) .

Le lendemain, dimanche 31 au matin, auront lieu les "1 ères Rencontres Internationales des Pays Réels" , rassemblant toutes les délégations venues d'ailleurs (Genève, Savoie, Piémont, Ligurie Val d'Aoste, Provence, Flandres....etc...) où La Kabylie aura toute sa place. C'est durant la matinée de cette deuxième journée que le chanteur kabyle engagé Said Kessas va se produire pour représenter la culture kabyle.



Le chanteur kabyle , Said Kessas, participera à la fête du Comté de Nice.
Pour rappel, Said Kessas, est originaire de Boumerdes. Il est connu comme un militants de toutes les causes juste dont celle de l'émancipation de la femme. Son engagement pour la défense et la promotion de la culture kabyle en particulier et de la culture amazighe en général est indéfectible. Il a manifesté son attachement à son identité et à son peuple que l'Etat algérien opprime depuis 1962 en participant à toutes les marches organisées en faveur de la Kabylie libre.

cdb,
SIWEL 080846 JUN 16



Le chanteur kabyle , Said Kessas, participera à la fête du Comté de Nice.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu